Autre

Adopter le style gustavien

Comment faire un style gustavien ? Il suffit de connaître 2 ou 3 détails et le tour est joué ! 

Créer un style gustavien dans une maison signifie que les meubles sont patinés et que les pièces seront très claires et lumineuses. Depuis 200 ans, ce style est indémodable pour vos intérieurs. Dégageant une ambiance chic, sobre et élégante, nous vous guidons dans cette démarche afin que votre intérieur respecte parfaitement le style gustavien.

Voici quelques astuces pour bien respecter ce style :

1 – Les couleurs

Que ce soit pour la chambre, la salle de bain, le salon ou la cuisine, nous devons retrouver la même palette de couleurs. Il faut privilégier les couleurs qui apportent de la luminosité aux pièces. Le blanc, le beige, le gris et le rose pastel apportent un ton doux et naturel, autour du mobilier patiné et aux mêmes couleurs claires.

2- Les objets indispensables pour un style gustavien

Il faut adopter divers objets afin de réaliser un style gustavien dans vos intérieurs. Les lampadaires, les chandeliers et les miroirs font partis de ce style. Ils accentueront cette atmosphère chic et naturelle.

3- Les meubles

Les commodes, les armoires ou les lits doivent automatiquement être de couleurs claires, tels que le blanc, le gris et le beige. Il est important que le mobilier soit patiné afin de rester dans une décoration chic et romantique tout en finesse.

4- Les linges de maison

Dans un esprit harmonieux, le linge de maison est fabriqué à partir d’un linge ancien et de dentelles. Généralement de couleur blanche, rose pâle ou marron, les linges de maison créeront élégance et d’avantage de clarté pour un style gustavien

5 – La coiffeuse

Pour un style gustavien réussi, une coiffeuse patinée et de couleur claire accentuera le côté raffiné et sobre de la pièce. Ce meuble de charme existe sous différentes formes et sous différentes couleurs, il est possible de trouver une coiffeuse pour vos intérieurs.

Découvrez également comment décorer votre caravane pour qu’elle vous ressemble.