Autre

Aide à domicile à Dijon : que savoir avant de choisir sa femme de ménage ?

aide à domicile dijonVotre vie est bien remplie et vous manquez de temps pour vous consacrer pleinement à votre famille. Faire appel à une entreprise d’aide à domicile à Dijon peut réellement faciliter votre quotidien. Alors, que savoir et que faire avant de choisir sa femme de ménage en toute sérénité. On vous donne quelques conseils à suivre dans cet article.

Les qualités requises chez une femme de ménage

Que vous fassiez appel à une femme de ménage indépendante ou à une agence d’aide à domicile à Dijon, cette personne est amenée à détenir vos clefs mais aussi à passer un certain temps seule chez vous. Ainsi, vous devez être certain de la fiabilité de votre intervenant(e). Si votre femme de ménage a été recrutée par une entreprise, assurez-vous d’abord du mode de recrutement adopté. Prévoyez aussi une rencontre avec votre future aide à domicile pour en apprendre plus sur elle.

Votre intervenant ménager doit également faire preuve d’un réel sens de l’organisation et de rigueur. Nettoyage hebdomadaire, nettoyage de printemps ou nettoyage personnalisé, la personne engagée doit savoir prioriser et optimiser ses tâches dans un temps donné et être ponctuelle. 

La discrétion est une des qualités essentielles chez une femme de ménage. En effet, votre aide à domicile doit être discrète et ne rien révéler concernant votre intimité.

Déterminer les tâches que vous souhaitez déléguer

Avant de faire appel à une aide à domicile à Dijon, il est nécessaire que vous déterminiez clairement en amont les tâches domestiques à effectuer. Cuisine, salle de bain, salon, chambres,… quelles pièces et dans quel ordre doivent-elles être effectuées ? N’oubliez pas de préciser aussi vos exigences et ce que votre femme de ménage peut faire ou ne pas faire. 

Définir un nombre d’heures de ménage

Si vous ne savez pas combien de temps affecter à votre femme de ménage, basez-vous sur le temps que vous passez à nettoyer votre logement. Vous pouvez également évaluer le nombre d’heures selon la surface de votre habitation et ce que vous voulez lui demander de faire.

Est-ce que je dois fournir les produits d’entretien ?

Dans la plupart des cas, vous devez fournir à votre aide à domicile à Dijon les produits nécessaires à l’entretien de votre logement. Nous vous conseillons par ailleurs de privilégier un ménage écologique car ils sont très efficaces et utilisables sur de nombreuses surfaces. 

Les avantages financiers à embaucher une femme de ménage

Les services d’une femme de ménage sont très avantageux aussi bien au niveau de votre confort qu’au niveau financier. En effet, avec l’administration fiscale vous pouvez profiter de 50% de réduction d’impôt voire plus selon la société à qui vous faîtes appel.

À lire également :