Artisans

Chauffe-eau thermodynamique : un plombier chauffagiste Dijon livre ses conseils

Les beaux jours s’en vont et le froid est de retour, c’est donc bientôt l’heure de remettre le chauffage en route et plus particulièrement l’eau chaude. Nous avons demander à un plombier chauffagiste Dijon quel chauffage était à le plus intéressant sur le plan éco-énergétique. Il nous a conseillé d’installer un chauffe-eau thermodynamique.

plombier chauffagiste dijon

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique est constitué d’un ballon d’eau chaude et d’une pompe à chaleur. Il est appelé “thermodynamique” dû à l’énergie calorique puisée dans l’environnement extérieur par un compresseur. Il consomme de l’électricité pour transférer la chaleur de l’air ambiant au réservoir de stockage, au lieu de produire de la chaleur directement.

Le chauffe-eau thermodynamique permet de consommer entre 3 et 4 fois moins d’énergie. Il s’agit donc d’une solution performante et économique selon notre plombier chauffagiste Dijon pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.

L’installation se fait dans un endroit bien aéré et non chauffé comme un cellier, un garage, une cave ou encore une buanderie. Il est recommandé de bien isoler le local afin de ne pas être dérangé par le bruit que fait l’appareil. Ou de l’installer à une certaines distances des pièces de vie de votre logement.

Quels sont les avantages d’un chauffe-eau thermodynamique selon notre professionnel du chauffage à Dijon ?

Les avantages d’un chauffe-eau thermodynamique selon un plombier chauffagiste Dijon sont l’économie d’énergie, la simplicité d’installation et la diminution de gaz à effet de serre. 

En effet, un chauffe-eau thermodynamique utilise la chaleur existante plutôt que d’en créer de nouvelles. Il peut donc réduire considérablement votre facture et votre consommation d’énergie. Cela peut aller jusqu’à 50% par rapport à un chauffe-eau électrique standard. Même si le coût initial peut paraître élevé, aux alentours de 2 000€, un chauffe-eau thermodynamique peut se révéler rentable dû à l’économie d’énergie créé. 

En plus d’être économique, il est respectueux de l’environnement. En effet, il tire profit d’une énergie propre et inépuisable et ne rejette aucun gaz à effet de serre. 

Ce système de production d’eau chaud possède donc bien des avantages pour votre habitation. Simple à installer et économique, c’est une installation d’avenir selon notre plombier chauffagiste Dijon. De plus, il peut alimenter jusqu’à 6 personnes en eau chaude.

Pour plus de conseils sur votre système de chauffage, rendez-vous sur cet article sur le Plancher chauffant, un plombier à Dijon nous parle de ce système de chauffage.