Bien-être

Comment pouvez-vous encore vivre sans dressing ?

Révolue l’époque des placards sombres avec des vêtements entassés qu’on ne met jamais : aujourd’hui, le dressing est venu révolutionner le rangement en proposant d’optimiser vos placards, et même, de les rendre agréables à vivre. Pour certaines personnes, le dressing est une pièce à vivre à part entière où il fait bon se chouchouter et se faire beau en écoutant de la musique. Où en êtes-vous avec votre garde-robe ? N’est-il pas enfin temps de prendre soin de vous et de vous offrir un espace dédié à la beauté corporelle ?

Le dressing : un art de vivre

Il est rare que l’on visite les parties intimes de l’appartement de ses connaissances. Mais peut-être avez-vous aperçu, en passant à la salle de bain de vos amis après un repas convivial, un de ces dressings à la mode qui donne envie de regarder. Si vous voulez en savoir plus, nous allons vous donner le secret des dressings qui font rêver : ce sont des pièces dédiées au confort et à l’art de s’habiller.

Le secret d’un bon dressing, c’est un espace parfaitement optimisé : généralement situé entre la chambre et la salle de bain, le dressing est l’endroit où l’on stocke le linge propre avant de le ranger et où l’on choisit la tenue la plus appropriée à l’ambiance de la journée que l’on va devoir affronter. Vous pouvez facilement aménager une pièce spéciale, avec une simple cloison. Il suffira d’installer une armoire modulable et quelques étagères et le tour est joué.

Pourquoi tout le monde veut un dressing ?

Il est possible d’installer un dressing dans toutes les habitations : pas besoin de vivre dans un palace. Et le dressing est devenu une véritable mode : tout le monde en veut un chez lui ! La raison de cet engouement est à la fois pratique et culturelle.

La raison principale de la grande ruée vers les pièces de rangement, c’est justement le rangement. Les hommes et les femmes modernes, très pris par leur vie professionnelle, économisent du temps sur toutes les tâches quotidiennes, et un dressing, c’est une simplicité de rangement centralisé. Et culturellement, bien sûr, toutes les séries américaines nous renvoient l’image d’habitations modernes avec dressing : la puissance de l’identification est sans limites.