Bien-être

Conseils d’un magasin de lit à Dijon : 5 signes qu’il est temps de changer de matelas

magasin lit dijon“Pour des raisons de soutien et d’hygiène, il est important de respecter la durée de vie de votre matelas”, conseille notre magasin de lit à Dijon. En effet, il est conseillé d’en changer tous les 8 à 10 ans pour ne pas souffrir de maux de dos. Découvrez dans cet article quels sont les signes avant-coureur d’une mauvaise literie en fin de vie.

1) Votre matelas s’affaisse

Quand vous vous réveillez le matin votre matelas est affaissé et vous distinguez l’empreinte de votre corps ? Vous avez du mal à trouver une position confortable ? Cette sensation d’enfoncement est un premier signe que votre literie est mauvaise. Un bon matelas doit être assez ferme pour soutenir votre corps mais aussi confortable pour bien dormir. 

2) Vous ressentez votre sommier

La détérioration de votre matelas peut s’accélérer si votre sommier est de mauvaise qualité. Si vous ressentez les lattes ou les ressorts de votre matelas c’est qu’il est temps d’investir. Pour vérifier l’état de votre matelas, notre magasin de lit à Dijon vous conseille d’appuyer sur une partie du sommier sollicitée (au niveau des épaules ou des fesses). Puis, sur la partie au niveau des pieds qui est moins soumise aux pressions. Si vous sentez une grosse différence, cela signifie que votre matelas est de mauvaise qualité.

3) Vous êtes plus fatigué au réveil que la veille

Votre dos, vos cervicales, votre tête ou vos reins vous font mal ? Si vous ressentez comme des douleurs articulaires lorsque vous vous réveillez, c’est que quelque chose ne va pas. Ces “courbatures” sont le signes que votre matelas ne permet plus un relâchement musculaire suffisant. Il est d’ailleurs important de prendre en compte votre morphologie. Que vous soyez plutôt mince ou légèrement enveloppé, votre évolution de poids affecte votre besoin de soutien. 

4) Vous êtes réveillé par les mouvements de votre partenaire

Votre indépendance de couchage est affecté par les mouvements de votre partenaire ? C’est que votre matelas est en train de rendre l’âme. Notre magasin de lit à Dijon préconise les matelas à mémoire de forme qui permettent de dormir mieux à deux.

5) Vos allergies augmentent

Vous êtes plus sensibles aux allergies ces derniers temps ? Les bactéries et acariens peuvent s’accumuler dans votre literie sans que vous le sachiez. Cela peut dépendre d’un manque d’entretien mais surtout d’un matelas qui a fait son temps. Lors de l’acquisition de votre nouvelle literie, optez pour un matelas traité contre les acariens et hypoallergéniques. 

Vous souhaitez changer votre literie ? Le magasin de lit à Dijon Literie Battistini saura vous conseiller sur les meilleurs équipements à adopter pour dormir comme un bébé.

Pour aller plus loin, découvrez également notre article “Literie Dijon : Quelle literie choisir pour mal de dos ?