Bien-être

Conseils d’un magasin de literie à Nancy pour nettoyer son matelas

Nettoyer sa literie peut sembler fastidieux et même parfois coûteux. Pour un environnement sain, il ne suffit pas seulement de secouer ses draps. Aujourd’hui, un magasin de literie à Nancy vous propose quelques conseils pour assurer la propreté de votre couchage.

magasin literie nancy

Les techniques pour nettoyer son matelas

Vous souhaitez venir à bout des tâches les plus tenaces ? Notre magasin de literie à Nancy vous conseille de privilégier les produits naturels pour nettoyer en profondeur votre matelas. 

Le bicarbonate de soude

Pour nettoyer votre matelas sans effets nocifs pour votre santé, le bicarbonate de soude est une bonne alternative. Il est indispensable pour éliminer les mauvaises odeurs sur votre literie. Vomis, urine,… saupoudrez la tache de bicarbonate de soude et laissez agir.

Le vinaigre blanc

Après le nettoyage des taches de votre matelas, pensez à la désinfection. Pour cela, vaporisez-le d’un mélange de vinaigre blanc et d’huile essentielle au citron puis laissez sécher. Vous pouvez également désinfecter votre matelas en le laissant plusieurs heures au soleil.

Les cristaux de soude

Contre les taches d’urine, de transpiration et de sang, les cristaux de soude sont très efficaces. Mélangez-les dans de l’eau chaude et frottez les endroits tachés avec une éponge humide.

L’ammoniaque

Si vous souhaitez utiliser un produit plus puissant, optez pour l’ammoniaque. Mais soyez prudent avec ce produit toxique pour les poumons. Frottez le matelas en insistant sur les tâches et rincez avec un de l’eau et une éponge. Laissez ensuite sécher quelques heures.

Le savon de Marseille et la Terre de Sommière sont également de très bonne alternative pour absorber l’humidité et enlever les tâches. 

Les astuces utiles pour entretenir votre literie

Matelas, clic clac,…Vous pouvez adopter des gestes simples pour entretenir votre literie. 

Dans un premier temps, aérez votre chambre tous les matins pendant 15 min et aspirez votre matelas chaque semaine. Vous pouvez également nettoyer votre literie avec un nettoyeur-vapeur pour dissoudre certaines tâches. 

Pour prolonger la durée de vie de votre matelas, notre magasin de literie à Nancy vous conseille de le retourner à chaque saison. Aussi, pour éviter que la saleté et l’humidité ne s’accumulent sur la surface du matelas, changez les draps régulièrement.

Mettre un protège matelas imperméable sur votre matelas lui évitera de s’imprégner de l’humidité et d’être taché. 

Lors de votre achat, nous vous conseillons aussi de choisir un matelas traité anti acarien et antibactérien pour une hygiène impeccable.

Pour aller plus loin :