Artisans

Conseils d’un plombier à Dijon pour bien choisir sa VMC

Pour vivre dans une maison saine, il est indispensable de faire installation un système de ventilation (VMC) par un plombier à Dijon. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils utiles pour déterminer la ventilation la plus adaptée à votre logement.

La VMC pour renouveler l’air intérieur

Ne croyez pas qu’il suffit seulement d’aérer votre maison pour éviter les moisissures et oxygéner votre intérieur. En effet, vous pouvez aérer matin et soir pour éviter la pollution et éliminer les mauvaises odeurs. Cependant, vous devez aussi faire installer un système de ventilation adapté par un plombier à Dijon.

Bien qu’elle soit complémentaire, la ventilation permet de renouveler l’air mais avec un débit plus faible et plus constant que l’aération. La ventilation est également indispensable pour évacuer l’humidité générée par votre salle de bain et votre cuisine. Vous éviterez ainsi la prolifération des bactéries et des virus et les problèmes respiratoires. 

Découvrez l’avis de notre plombier à Dijon sur les trois sortes de VMC à installer en fonction de votre habitation.

La VMC simple flux

La ventilation assure une bonne qualité et circulation de l’air au sein de votre logement. Ces installations sont désormais obligatoires si vous achetez ou construisez dans du neuf.

La VMC simple flux autoréglable : un débit régulier

La VMC simple flux autoréglable est la ventilation la plus répandue et le moins cher. Ce modèle de base permet d’extraire l’air à un débit régulier que la pièce soit humide ou non. 

Comme ce système ne dépend pas de l’hygrométrie intérieur, il entraîne de fortes déperditions énergétiques.

La VMC simple flux hygroréglable : une ventilation qui s’adapte

Facile d’utilisation, la VMC simple flux hygroréglable est beaucoup plus efficace. Cette VMC permet d’extraire l’air en fonction du taux d’humidité de la pièce. Quand l’air de la maison est sec, la régulation de l’air est meilleur et permet de réduire les déperditions grâce à la réduction du débit de l’air.

La VMC double flux

Il existe des ventilations plus évoluées et plus confortables comme la VMC double flux. 

Ce système permet un contrôle de l’air entrant et sortant. En effet, cette ventilation a la qualité de préchauffer l’air entrant par un récupérateur de chaleur. Vous ferez des économies d’énergie significatives et vous ne ressentirez plus cette sensation de courant d’air froid. Conseillée pour les personnes allergiques, elle permet également de filtrer l’air entrant des pollens et autres polluants extérieurs.

Les conseils de notre plombier à Dijon vous ont aidé ? N’hésitez pas à contacter son entreprise DME DIJON et lui demander un devis pour l’installation de votre système de ventilation.

Découvrez nos conseils mais cette fois-ci en matière de literie avec notre article : Comment bien choisir sa literie à Dijon.

One Comment