Autre

Culotte confortable : comment bien la choisir ?

De nombreuses femmes ne connaissent pas leur taille en matière de lingerie. Elles portent des soutiens-gorge trop grands ou trop serrés et des culottes qui ne sont pas adaptées à leur morphologie. Eh oui mesdames, il ne suffit pas d’acheter les premières culottes que vous voyez pour trouver la culotte confortable idéale. Voici quelques conseils pour bien la choisir : 

1. Choisir la bonne taille de culotte confortable

La taille de vos vêtements ne détermine pas obligatoirement la taille de votre culotte confortable. Il n’est pas agréable de porter une culotte trop serrée ou trop grande. Vous ne vous sentirez pas à l’aise. Sortez alors votre mètre ruban pour déterminer la taille qui vous convient. Mesurez votre taille en repérant la courbure ou l’échancrure naturelle de votre taille. Tenez-vous droite et bien droite pour obtenir une juste mesure. Bien que le chiffre le plus petit puisse paraître plus attrayant, il ne vous permettra pas de trouver une culotte confortable pour votre posture et vos activités quotidiennes. 

Ensuite, il est temps de vous mesurer les hanches. De la même manière que vous avez mesuré votre taille, placez le mètre ruban autour de la partie la plus large de vos hanches. Il est essentiel que votre mètre ruban soit à niveau sur tout le corps. L’utilisation d’un miroir vous aidera à cet effet. Là encore, notez vos résultats.

Les mesures de la taille et des hanches vous aideront à déterminer la taille de vos sous-vêtements. Votre tour de taille est important pour les sous-vêtements tels que les slips ou les slips à coupe haute qui ont un élastique autour de la taille. Le tour de hanches est important pour les bikinis et les strings, par exemple.

2. Quelle matière ?

Il existe de nombreuses matières de lingerie : coton, lycra, polyamide, modal, soie… Choisir une matière de sous-vêtement, c’est avant tout un choix personnel. Il faut que vous vous sentiez bien dans cette matière et que vous n’ayez pas d’allergie. Il peut arriver d’être allergique à une matière donc inévitablement votre choix va se porter sur une autre. Si c’est pour une culotte de tous les jours, je vous recommande de porter des culottes en coton. C’est une matière très respirante et que vous pourrez facilement laver en machine. Si vous préférez d’autres matières, je vous conseille de vous assurer qu’il y a bien un entrejambe en coton ou en éponge (spécificité de la marque Avet) pour une meilleure hygiène. Il faudra aussi que vous pensiez à laver vos sous-vêtements à la main pour ne pas les abîmer.

3. Un style de culotte confortable qui plaît

Un autre critère à prendre en compte, c’est le style de la culotte. Certes, il faut qu’elle soit confortable, mais elle doit aussi vous plaire. Il faut que vous aimiez porter cette culotte. Même si les sous-vêtements ne sont pas visibles, il faut quand même y prêter une attention particulière. Culotte confortable ne veut pas dire obligatoirement culotte de grand-mère. A l’heure actuelle, il existe de nombreux modèles de culottes qui allient le confort et le style. Les marques ont fait de gros efforts sur ce sujet. Vous trouverez à coups sûrs un modèle dans lequel vous vous sentirez belle et bien.