Artisans

Das Accessoires : Le contrôle d’accès et sécurité dans vos bâtiments

Le contrôle d’accès et de verrouillage DAS est un indispensable pour la sécurité des bâtiments. On retrouve ce système dans de nombreux bâtiments qui exigent un certain niveau de sécurité : bureaux, banques, hôpitaux… Les Verrous DAS sont utilisés pour les dispositifs d’issues de secours équipés d’un point de fermeture mécanique, il s’agit d’un système utilisant l’électromagnétisme. L’acronyme de DAS est Dispositif Actionné de Sécurité, les accessoires DAS sont très prisés pour leur système en applique avec pêne rétractable et électroaimant. 

Les avantages des DAS Accessoires 

avantage accessoires DASUn dispositif sur commande : en effet, l’avantage numéro 1 de ce type de verrouillage est qu’il permet un contrôle d’accès à distance grâce à la présence de l’électro-aimant, le pêne rétractable se verrouille en fonction des scénarios élaborés selon la configuration de vos systèmes de contrôle d’accès. 

Un dispositif résistant et fiable : si l’on choisit un accessoire DAS, c’est avant tout pour sa fiabilité, tout d’abord parce qu’il contient un électro-aimant qui peut sécuriser de lourds chocs et dont la capacité de résistance est importante. 

Un dispositif ergonomique : Grâce à une capacité de montage aisée sur les issues de secours déjà présentes, la verrou ou la ventouse DAS peut se caler sur tout type de matériel du bois en passant par le métal. Elle ne prend que très peu d’espace et s’adapte aux systèmes poussant comme tirant. 

 

Quels types de portes sécurisées par les accessoires DAS ? 

  • Les portes de types issues de secours également nommées portes-coupes feu sont les premières concernées par les ventouses et verrous DAS car leurs besoins de fermeture rapide l’exigent. En effet, les accessoires DAS permettent de faire une rupture de la tension en moins de 1 seconde. 
  • Les battants des portes et fenêtres appelés aussi vantail, les bandeaux de type DAS accessoires permettent d’assurer la bonne fermeture de la porte. Généralement équipé d’un bloc métallique qui permet le déclenchement pour le maintien ouvert ou fermé des battants. 

Dans de nombreux systèmes de blocage relatifs à la sécurité, on retrouve les accessoires DAS, si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les systèmes de sécurité, vous pouvez également retrouver notre article sur la ventouse électromagnétique et son principe de fonctionnement