Décoration

Décorer Le Jardin : Des idées tendances

Comme la décoration d’intérieur, la décoration d’extérieure n’est pas à négliger ! Transats, pots de fleurs, banquettes, guirlandes… Les idées sont infinies pour un extérieur bucolique ou original !

Découvrez des idées pour décorer le jardin de la plus belle des façons !

Avec des lumières

Décorer le jardin avec des luminaires donnera un esprit convivial à votre extérieur. Vous pouvez accrocher des guirlandes ou des lanternes sur le mur pour créer une ambiance intime et tamisée, propice à la relaxation ou disposer des lampes un peu partout dans le jardin pour un charme romantique.

Avec des pots de fleurs personnalisés

Personnaliser ses pots permet de mettre en valeur les plantes et de sublimer son jardin. Osez la peinture graphique et les formes pour créer un pot de fleur qui sort de l’ordinaire et ajouter du peps à votre extérieur !

Avec un hamac

Indémodable, le hamac est l’accessoire phare pour une déco zen ou bohème chic ! Coloré ou contemporain, il se dédie à un moment de détente en privé dans le jardin.

Avec du mobilier

Pratique et décoratif pour décorer le jardin, le mobilier permet d’avoir une déco selon nos goûts. Rustiques, contemporains, bohèmes… Le choix des meubles se fait en fonction de l’ambiance recherchée. Pour un style « à l’anglaise », le mobilier en fer forgé est à privilégier, pour un extérieur moderne, il faut préférer la résine ou le rotin. Enfin, pour une déco naturelle, la matière à privilégier est le bois. Pour un style pimpant, il faut jouer sur les motifs et les couleurs afin d’apporter une vraie personnalité à la décoration d’extérieur.

Avec des accessoires

Pour décorer le jardin, les accessoires apportent une touche personnelle. Bougies, carillons, paniers, mangeoires pour oiseaux, moulin à vent… Les idées sont nombreuses ! Le choix se fait selon les envies de chacun !