Bien-être

Hypnose à Toulouse: fonctionnement et bienfaits

 

L’hypnose à Toulouse dont nous allons parler est appelé hypnose Ericksonienne. Rien à voir avec ce que vous voyez à la télévision. Cette pratique est issue des travaux d’un célèbre psychiatre américain Milton Erickson. Basée sur la communication inconsciente,  elle n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle.

Hypnose à Toulouse : une thérapie orientée vers sois même

L’hypnothérapeute va utiliser des suggestions pour éviter les résistances du patient dans son état conscient. Elle est complètement différente de la psychothérapie car il n’est pas utile de chercher la cause du problème. L’avantage est que vous aurez besoin de une à six séances au maximum pour observer les changements que vous souhaitez. Vous faire accompagner par un hypnothérapeute vous coûtera moins cher qu’avec un psychologue ou psychiatre qui vous facture des dizaines de séances.

 

Déroulement de la séance

Pendant la séance vous êtes libres, vous ne pouvez pas perdre le contrôle, vous ne dormez pas et pouvez garder les yeux ouverts. Dans cet état, votre esprit est ouvert et créatif. L’hypnothérapeute ne peut pas vous faire faire des choses que vous ne voulez pas. En effet, votre subconscient  vous protège des menaces qui pourraient vous nuire. Lors d’une séance d’hypnose à Toulouse votre état est amplifié pour réussir à accéder à votre inconscient afin de rechercher des informations qui pourraient vous servir pour résoudre certains blocages

 

L’inconscient au cœur de l’hypnose

L’inconscient est une partie interne de vous même qui a pour rôle de gérer les différents comportements en dehors de votre état de conscience. La respiration ainsi que la cicatrisation sont gérées par votre inconscient. C’est pour cela que vous n’avez pas besoin d’y penser, ce mécanisme s’effectue par votre inconscient. Le but de l’hypnose est donc de vous faire entrer à l’intérieur de vous même pour vous faire trouver des solutions en accord avec vos besoins inconscients et conscients.