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Installation plv, tout savoir de la signalétique en magasin

En matière d’installation plv, la signalétique est un atout indéniable pour tous les points de vente, de la petite boutique aux commerces de grande distribution. L’affichage et le balisage sont des impératifs à tenir pour organiser, clarifier les offres et dynamiser les présentations produits en magasin. Quelles sont les différentes signalétiques que des agenceurs spécialisés en PLV peuvent poser dans votre point de vente ? Réponse dans cet article. 

Installation plv : la signalétique en magasin en pratique 

Dans l’enceinte d’un point de vente, les éléments de signalétique rassemblent tous les supports de communication afin d’informer et guider les visiteurs. D’une part, ces installations permettent de les accueillir dans de bonnes conditions et les accompagnent dans leur parcours jusqu’à la concrétisation de leurs achats. Ainsi, il s’agit de mettre à leur disposition les informations utiles telles que les horaires, les offres spéciales, les prix des produits et les différentes collections. Cela va permettre de les aiguiller au mieux dans leurs recherches d’articles ou de services spécifiques.  Les affichages magasins sont de véritables mines d’informations pour la clientèle et sont essentiels comme éléments de PLV. Des solutions pour délivrer le bon message publicitaire au bon moment sur les produits.  

Installation plv : les avantages de la signalétique en point de vente ?

La signalétique est un élément clé pour renforcer l’intérêt du client pour votre marque ou enseigne et l’orienter dans sa recherche. C’est un moyen d’offrir aux visiteurs des parcours d’achat plus simples et plus rapides. L’objectif est d’encourager l’acte d’achat, donc d’augmenter les ventes et par la même occasion le taux de fidélisation client.

Une bonne installation PLV et un choix judicieux concernant votre signalétique améliore la lisibilité d’un espace de vente pour une meilleure expérience shopping. En pratique, le visiteur doit recevoir les bonnes indications pour trouver les articles désirés. Il faut éviter à tout prix qu’il ne se perde dans les allées car cela risquerait de rapidement le décourager, voire le frustrer. Ainsi, les offres promotionnelles doivent être suffisamment lisibles pour permettre aux visiteurs d’être informés dès leur entrée en magasin. 

Installation plv : les différents types de signalétique en point de vente ?

Afin d’informer et accompagner les clients dans leur parcours d’achat à l’intérieur d’un commerce, plusieurs signalétiques peuvent être installées. Chacune d’entre elles a un rôle clé à jouer et pour fournir des messages efficaces, la meilleure solution consiste à les combiner. 

La pose d’adhésifs

Incontournable en communication visuelle, la vitrophanie est à privilégier pour habiller les devantures, façades vitrées mais aussi les miroirs.  Les stickers à déposer peuvent être réalisés en divers modèles. Il peut s’agir de lettres, illustrations, logos pour valoriser votre marque, le tout découpé sur-mesure. En intérieur, la signalétique adhésive pour baliser les sols s’avère également très utile. 

Les panneaux d’affichage

L’affichage via des supports muraux va servir à informer le visiteur et lui apporter plus de précisions. Il peuvent notamment indiquer des dates d’ouvertures exceptionnelles ou tout ce qui est lié aux évolutions au sein du commerce (travaux, recrutement…)Cette installation plv que l’on retrouve généralement aux différentes entrées facilite donc la communication entre le vendeur et la clientèle. 

Les panneaux directionnels

Cette signalétique est indispensable pour guider les visiteurs. Pour rendre leur expérience shopping plus agréable et leur faire gagner du temps, les panneaux directionnels tels que des totems par exemple doivent être installés à des endroits stratégiques pour être facilement visibles et comporter des indications précises. 

Les panneaux publicitaires

Parmi les principaux éléments de signalétique, nous retrouvons les affichages  publicitaires. Au-delà de susciter davantage l’intérêt du visiteur et de l’encourager à l’achat en mettant en avant des offres spéciales, ce type d’installation plv permet de mieux distinguer les zones produits en magasin.  

Se démarquer, optimiser son image de marque et la satisfaction client, c’est là tous les enjeux de la pose de signalétique. Ces supports associés à d’autres installations PLV permettent de booster la communication d’un point de vente et d’améliorer le taux de fidélisation.