Immobilier

Les 2 grands avantages d’un éco-quartier à Dijon

Dans le monde actuel où nous évoluons, la dynamique culturelle tend petit à petit vers un développement durable de nos zones urbaines, pour des villes moins polluées, plus respectueuses de l’environnement mais aussi plus sociale et cosmopolite. À Dijon, comme dans beaucoup d’autres villes françaises, le développement d’éco-quartier prend de l’ampleur et vient se greffer aux paysages ! On a donc choisi aujourd’hui de vous parler de tous les avantages que représente l’éco quartier à Dijon

Eco-quartier à Dijon : développement durable et performance environnementale 

Exemple d’un éco quartier à Ljubljana en Slovénie

Exemple d’un éco quartier à Ljubljana en Slovénie

Parmi les avantages majeurs de l’éco quartier, on retrouve principalement une réponse claire et adaptée au développement durable avec un traitement des eaux de pluies, du recyclage et de la valorisation de déchet ! Pour les amoureux de la nature, l’éco quartier est une harmonie parfaite entre urbanisme et verdure, on peut profiter des avantages de la ville (dynamise, zone d’attraction touristique) mais également des aménagements d’espaces verts luxuriants pour se reposer ! 

Avec une gestion des transports en commun plus accrue qu’au sein des autres zones de la ville, l’éco quartier Dijon permet de mettre en valeur les zones piétonnes ainsi que les pistes cyclables, le passage de tramway qualifié de transport “doux” permet à la fois de profiter d’un air plus respirable mais aussi d’un confort acoustique plus avantageux. 

Un environnement urbain cosmopolite, dynamique qui assure la mixité sociale 

eco quartier dijon, environnement

 

Avec la proximité de commerces locaux dynamiques types boulangerie, bureau de postes, épicerie et d’équipements publics fonctionnels , l’éco quartier dijon concentre un grand nombre de ressources propices au développement de l’activité économique du quartier. Grâce à une diversification des contrats de logements et des statuts d’habitations (propriétaire, locataire, accession sociale), on y retrouve une vie de quartier où se mélange les statuts professionnels, les cultures et les générations ! Un éco quartier facilite le vivre ensemble en mettant tout en oeuvre dans ses aménagements pour créer de l’animation et de l’activité ! 

Vous l’aurez compris le développement de l’éco quartier Dijon est un atout majeur pour cette ville au rayonnement touristique national. Découvrez également notre article sur le marché de l’immobilier dijon .