Bien-être

Lit à Dijon : Comment bien choisir sa literie ?

Dormir sur une literie de qualité est essentielle pour garantir une bonne santé. Le choix de son lit à Dijon représente un investissement certain. Il doit être adapté à votre morphologie ou si vous avez un dos fragile. Découvrez dans cet article les différents critères de sélection.

Accueil et soutien du matelas

Pour choisir un matelas de qualité, vous devez vous focaliser sur deux critères :

  • La sensation que vous percevez en vous allongeant sur le lit. Plus le remplissage du matelas est épais et plus il sera moelleux. La matière de remplissage du matelas joue également sur sa rigidité où non : Laine, coton, soie, mousse…
  • Le soutien quant à lui assure la stabilité de la colonne vertébrale en fonction de votre morphologie. Plus votre IMC est élevé plus votre matelas devra être dur. A l’inverse une personne plus légère devra opter pour un matelas mi-ferme

Savoir combiner matelas et sommier

Votre sommier va jouer un rôle d’amortisseur. Il permet à votre matelas de durer plus longtemps dans le temps. De plus, il favorise l’aération ainsi que l’hygiène de celui-ci. Attention si vous gardez votre vieux sommier et décidez d’acheter un matelas neuf, il risque d’abîmer et user plus rapidement votre nouveau matelas. Vous devez acheter les deux éléments en même temps.

 Quand renouveler sa literie ?

Votre literie s’use ! En effet, nous passons un tiers de notre vie au lit et bougeons environ 50 fois par nuit. Quand vous sentez les ressorts et que les creux dans votre matelas sont trop prononcés il est temps de changer votre lit à Dijon ! Mise à part l’usure, il y a également l’hygiène qui doit être pris en compte dans le renouvellement de votre literie. Est-ce que vous saviez qu’une personne seule perd environ 50 cl d’eau chaque nuit ? Pour un couple le matelas absorbe et évacue environ 300 litres d’eau par an !

Enfin, le renouvellement de votre lit à Dijon est très important  sur votre qualité de sommeil et de santé quand on sait qu’un français sur deux à mal au dos. De plus, les Français dorment en moyenne 7h/semaines, de quoi bien choisir sa literie.