Bien-être

Literie Dijon : quelle literie choisir pour mal de dos ?

Literie Dijon, Homme de dos, se levant de son lit avec un mal de dos

Vos réveils sont de plus en plus douloureux ? Vous avez le dos en compote ? La première chose à faire est de vérifier si votre literie Dijon est en bon état ! En effet, cela peut être une des raisons pour laquelle vous avez mal au dos.

Les bons conseils pour bien choisir votre literie Dijon

Selon certaines études, le rapport entre douleurs et sommeil est étroitement lié. En effet, une mauvaise literie rend plus sensible aux douleurs musculaires déjà existantes. C’est pour cela qu’il est important de choisir une bonne literie Dijon selon les conseils d’experts. 

Choisir la technologie de votre matelas peut vous aider à avoir un meilleur sommeil mais cela n’a pas une grande importante contrairement aux conseils que nous allons vous donner.

Choisir un matelas ni trop mou, ni trop dur 

“Un matelas ferme est bon pour le dos” Faux ! Au contraire, si l’on bouge beaucoup durant la nuit et que l’on souffre de mal de dos, un matelas rigide ne fera que réveiller ces douleurs. C’est pour cela que le futon est déconseillé pour les personnes ayant des soucis au dos.

Ne pas multiplier les oreillers

Une des choses à ne surtout pas faire lorsque l’on a mal au dos est de multiplier les oreillers. Il faut choisir un seul bon oreiller et ne garder que celui-ci. Votre dos ne doit pas fournir d’efforts pour maintenir la position allongée. Seulement le creux de votre nuque doit être comblé. 

S’assurer d’un bon confort 

Pour bien choisir un matelas et éviter le mal de dos, vous devez ressentir une première impression de confort et un certain moelleux. La seconde sensation doit se jouer sur la tenue correcte de votre corps et notamment les points de pressions. De plus, plus votre matelas est épais et plus il absorbera les chocs de vos mouvements nocturnes. 

Bien choisir la bonne technologie de votre matelas 

Les matelas répondent tous à des besoins différents. Il est important de choisir son matelas selon sa matière. Les spécialistes de la literie Dijon sont là pour vous conseiller. 

Le matelas en latex est conseillé pour les personnes qui ont chaud la nuit. En effet, cette matière procure une bonne aération du matelas. De plus, ce matelas permet d’atténuer les points de pression au niveau des épaules et de maintenir la colonne vertébrale bien droite. Ainsi, le soutien est adapté à votre dos durant votre sommeil. 

Le matelas en mousse à mémoire de forme permet également de limiter votre mal de dos grâce à ses points de pression. Cette matière étant thermo-réactive, vous ressentirez une sensation d’apesanteur, comme si vous étiez dans un cocon. Il épouse parfaitement les courbes de votre corps. 

Le troisième type de matelas est le matelas à ressorts. Il permet d’apporter un soutien homogène et dynamique à votre corps. Cette matière à l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies.