Décoration

Meuble de style gustavien : que choisir ?

Le style gustavien est parfait pour un intérieur authentique et reposant. Les teintes claires de ce style apportent douceur et convivialité dans chaque intérieur. Les meubles de style gustavien ont une grande importance, car ils affirment la décoration et créent un univers chaleureux et reposant.

Découvrez le meuble de style gustavien pour créer la déco gustavienne dont vous rêvez !

1- Le canapé

 

D’une élégance intemporelle, le canapé de style gustavien se veut raffiné et sobre par ses lignes délicates. Il présente des patines pastel et délicates et des matières nobles comme le bois. Il illumine l’intérieur tout en apportant une touche de fraîcheur. Disposé au centre du salon, ce meuble au style gustavien est la pièce maîtresse d’un salon raffiné.

2- Meuble de style gustavien : la console

 

Dans la chambre, la console est primordiale pour un style gustavien. En bois, légèrement patiné et possédant de généreuses courbes, elle se veut blanche, grise ou rose pour apporter raffinement dans la chambre. Avec des tiroirs, elle permet de ranger ses affaires avec style tout en gardant une touche d’élégance dans la chambre. On peut y déposer des objets de décoration dessus tels que des vases ou des dames-jeanne accompagnées de plantes pour apporter une note de gaieté.

3- La commode

 

La commode est parfaite pour un meuble de style gustavien. Ses formes arrondies et ses pieds sculptés en bois ajoutent une touche de convivialité dans la chambre, le salon ou même l’entrée de la maison. Avec de nombreux tiroirs, elle permet d’avoir un espace de rangement délicat et raffiné.

 

4- Meuble de style gustavien : La penderie

Authentique et élégante, la penderie est un meuble parfait pour une déco gustavienne. D’une teinte claire et de préférence patinée, elle ajoute une touche authentique et douce dans la pièce où elle se trouve. Dans la chambre, elle est idéale pour ranger ses vêtements avec élégance tout en apportant une touche de convivialité.

 

Lire aussi l’article : Mathilde M. : une marque de décoration romantique ?