Gastronomie

Plancha Pierrade : laquelle choisir ?

Il existe plusieurs manières de faire cuire la viande. Chaque cuisson lui donne un goût différent. Dans cet article nous allons découvrir quelles sont les différences entre la plancha et la pierrade mais surtout où vous procurer de la viande de qualité pour accompagner vos repas. 

 

Plancha Pierrade : quelles différences ? 

Certains diront que la plancha et la pierrade n’ont que très peu de différences, tandis que d’autres diront que la viande est complètement différente selon le type de cuisson. 

Lorsque vous choisissez de cuire votre viande sur une plancha, c’est une cuisson à haute température que vous privilégiez. Ce mode de cuisson permettra aux aliments de garder l’intégralité de leurs valeurs nutritionnelles ainsi que leurs saveurs. Il faut savoir que n’importe quel type d’aliment peut être cuit sur une plancha. De plus, elle permet une cuisson parfaite et rien ne sera brûlé, où alors c’est que vous l’avez décidé ;)… 

 

Pour ce qui est de la pierrade, c’est un tout autre mode de cuisson. Contrairement à la plancha, la pierrade va cuire de manière lente. Cependant, comme la cuisson est plutôt longue, il est conseillé de découper vos aliments en fines tranches afin de ne pas passer encore plus de temps à attendre que cela cuise. Attention, on ne vous dit pas qu’il y aura trois heures d’attente, mais simplement qu’il est plus long de faire cuire une grosse pièce de bœuf que du saumon par exemple. De plus, c’est un appareil qui peut servir pour une raclette ou encore pour des crêpes. Ce qui est bien avec la pierrade c’est que l’on peut s’en servir été comme hiver. 

Plancha Pierrade : où trouver de la viande d’exception ? 

Pour votre plancha, ou votre pierrade, selon vos choix, vous aurez besoin d’une viande de très bonne qualité pour accompagner votre repas. Si on peut vous donner un conseil, c’est chez Le Garçon Boucher qu’il faut se rendre. Réputé pour sa viande d’exception, il dispose également de plateaux assez conséquents pour vous approvisionner lors d’un repas familial par exemple. Pour passer commande c’est simple, il vous suffit de vous rendre sur le site en ligne, le délai de livraison est estimé à 48h. Vous pouvez également vous rendre dans une de leurs boucheries, qui se situe en Côte D’or, à Dijon. 

 

Il n’y a rien de mieux que de passer un moment convivial autour d’une plancha ou d’une pierrade accompagnée d’aliments de qualité !