Immobilier

Pourquoi acheter avec une agence immobilière

Vous désirez acquérir un bien immobilier ? Vous aimeriez réaliser votre projet sans inquiétude ? Pourquoi ne pas recourir aux services d’une agence immobilière ? Une telle agence dispose de réseaux très performants. Pour en savoir plus, lisez cet article. 

Avantages offerts par les agences immobilières

Choisir de recourir aux services d’une agence immobilière vous aide à obtenir des conseils adaptés à votre situation. En effet, une telle agence est bien informée de vos obligations. Elle dispose aussi d’un vaste catalogue de propriétaires et de biens, ce qui vous permet de gagner un temps précieux. En outre, l’agence immobilière vous permet d’effectuer une transaction sécurisée. Elle est respectueuse de la réglementation en vigueur. Par ailleurs, elle vous aide à échapper à tous types d’abus et joue le rôle d’intermédiaire avec le propriétaire de l’habitation. Les visites et l’étude des documents sont gérées par cette structure. Elle a une parfaite connaissance du marché de l’immobilier. Elle vous permet donc d’acheter le bien au meilleur prix, tout en vous informant sur vos obligations légales. Faites confiance à Square Habitat pour vos transactions immobilières. 

Inconvénients du recours aux agences immobilières 

Le principal inconvénient du recours à une agence immobilière réside au niveau du prix. En effet, vous êtes obligé, une fois le contrat de bail signé, d’apporter une commission à cette agence. La commission est souvent très élevée. En outre, l’étude de dossier n’est pas une étape facile. Vous êtes appelé à fournir des justificatifs de revenus et des garants qui peuvent être très élevés. Il s’agit là de mesures imposées par les agences immobilières qui ont pour but de réduire les risques. Mais elles sont contraignantes. Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier et effectuer des travaux de réhabilitation par artisan, vous aurez certainement des difficultés à payer les tarifs excessifs imposés par certaines agences immobilières. De plus, vous serez obligé de verser des frais de gestion.