Autre

Qu’est ce qu’une porte sectionnelle ?

Comment utiliser une porte sectionnelle ?

Vous souhaitez changer votre porte de garage mais vous ne savez pas pour quelle porte opter ?

La porte sectionnelle répond à toutes les attentes en termes de sécurité et de praticité. Ces portes sont constituées de plusieurs panneaux articulés et fonctionnent comme des volets roulants. Elles peuvent suivre un mouvement latéral, en se glissant à gauche ou à droite le long du mur ou du garage.

Une porte sectionnelle est une porte d’extérieur composée de panneaux articulés entre eux, avec une possibilité de débattement latéral ou en plafond. Il est également possible d’avoir un enroulement autour d’un tambour. La porte sectionnelle peut être motorisée ou au contraire manuelle. Dans ce cas, la porte sera de plus petite taille. La porte sectionnelle avec verrou VSRP40-70 permet d’être au plus près des parois du garage et n’occupe que très peu d’espace.

C’est donc la solution idéale pour les petits garages. Elle peut être faite en bois ou en PVC.

 

Quelle porte sectionnelle choisir ?

Nous pouvons évoquer deux sortes de porte sectionnelle de garage :

La porte de garage sectionnelle plafond est constituée de panneaux articulés et se positionnent au plafond grâce à un jeu de deux rails horizontaux et deux rails verticaux. Les avantages de ce type de porte sectionnelle est qu’elle est très fonctionnelle. En effet, située au plafond, elle utilise de manière optimale l’espace sans débordement extérieur. En plus de cela, elle offre une véritable isolation thermique. Cependant, il est nécessaire de choisir une bonne qualité de matériau pour ce type de porte afin d’éviter les dysfonctionnements.

La deuxième solution est la porte sectionnelle latérale. Ses panneaux sont suspendus à un rail et se déplacent sur une glissière posée au sol en se positionnant le long du mur d’un garage. Ses avantages sont qu’elle utilise le garage sur toute sa hauteur et qu’elle constitue une bonne isolation thermique. Mais si cette option est envisagée, il sera nécessaire de libérer un des murs du garage pour l’installation de cette porte et de choisir une bonne qualité de matériau.

Afin de sécuriser votre porte sectionnelle, il est nécessaire de multiplier les précautions. Installer un verrou est un moyen simple et rapide pour procéder à cette étape de sécurisation. Perjes vous propose plusieurs verrous pour vos portes sectionnelles : les verrous ronds à rupture VSRP 40-70 et les verrous ronds à émission VSR 40-55.