Retraite

Résidence senior Autun – Le choix de la sérénité

Vous êtes bourguignons et fiers de l’être, vous souhaitez faire de votre retraite un moment de vie unique en Bourgogne ? Cet article est fait pour vous, on vous explique pourquoi ! 

Si pour vous la maison de retraite rime avec ennui et peu de confort, les établissements de résidences seniors services sont une belle alternative. Il existe plusieurs offres de résidences seniors en Bourgogne et celle qui a particulièrement attiré notre attention est la résidence service sénior à Autun signée Villa Médicis.

Un patrimoine culturel riche, une ville dynamique mais intimiste, un cadre verdoyant, retour point par point sur cette villa unique en son genre : 

 

La Ville d’Autun 

 

Si vous êtes déjà allé à Autun, nous n’avons pas besoin de vous dire à quel point c’est une belle ville, qui regorge de trésors architecturaux et d’anecdotes historiques uniques en leur genre. Avec un passé antique et médiéval dont quelques vestiges subsistent encore, les possibilités de balades sont variées. Située dans le Morvan, les paysages forestiers sont omniprésents ce qui permet de s’échapper rapidement de l’atmosphère urbaine. Les amoureux de la nature et de l’histoire se sentent bien à Autun, une ville calme et chaleureuse de 13 000 habitants. Les commerces, les lieux culturels et les parcs ne manquent pas, la tranquillité rurale avec les animations urbaines. 

 

Les Villas Médicis, c’est quoi ? 

 

Il s’agit d’un groupe familial fondé il y a plus de 30 ans au service des séniors. 

L’idée du fondateur, M.Rouy,  était de pouvoir “faire de la vieillesse, une belle aventure” en proposant des logements de standing et des services personnalisés à sa clientèle. Loin de l’ennui et des tracas du quotidien, les Villas se sont développés pour apporter aux seniors un endroit où l’on se sent bien, en sécurité, où l’on peut s’épanouir pleinement. Avec 9 résidences éparpillées dans toute la France,  le succès de ces résidences récompensées au MDRS n’est plus à vanter ! 

 

La Résidence sénior Autun  Villa Médicis 

 

Choisir ou l’on va passer le restant de sa vie n’est pas une mince affaire, les hésitations et les doutes peuvent être nombreux, mais voici quelques avantages à résider dans la résidence sénior Autun des Villas Médicis

 

  • Dans un écrin au sein la vieille ville d’Autun, nichée en plein cœur du Parc du Morvan, la résidence sénior Autun arbore un cadre de vie prestigieux et idéal pour une retraite sous le signe de la sérénité. 
  • Cette résidence établie dans un ancien couvent de Visitandines datant du XVIIe siècle offre un cocon tranquille et apaisant à ses résidents. Une ambiance aussi solennelle que chaleureuse habite cette somptueuse bâtisse au charme ancien. 
  • Les services proposés sont divers et permettent de passer des moments privilégiés avec ses amis et sa famille. La mise à disposition de terrasses et de grands jardins, le potager, la salle de gymnastique, la salle de cinéma, tout est mis en place pour s’épanouir pleinement. 

 

Vous l’aurez compris, la résidence sénior Autun Villa Médicis semble être un établissement où la nature, le confort et le bien-être sont au rendez-vous. Vous pouvez tester cette villa pendant 1 semaine ou 2 avec les séjours découvertes, un bon moyen de se faire une idée de la vie qui nous attend là-bas, découvrez en plus à ce sujet sur notre dernier article : residence senior calvados – Séjour de vacances, la mer, la détente, séjour découverte (période estivale).