Artisans

Serrurier Dijon : comment savoir si c’est un artisan de confiance ? 

Perte de clés, porte claquée avec les clés à l’intérieur, clé cassée dans la serrure ? Nous redoutons toujours ce moment où il faut faire appel à un serrurier Dijon. Malheureusement, dans la plupart des situations nous n’avons pas le choix que d’appeler un professionnel à la rescousse.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pratiques afin de régler vos problèmes de serrure sans vous faire arnaquer et perdre trop d’argent. 

Garantie de sérieux d’un serrurier Dijon : le bouche à oreilles

Vous connaissez forcément quelqu’un qui a déjà eu recours aux services d’un serrurier Dijon. Avant de faire appel à n’importe quel artisan, vous pouvez dans un premier temps vous renseigner auprès de vos proches. 

Dans le cas d’une grande entreprise, faîtes attention néanmoins que le personnel n’ait pas changé entre temps pour conserver la même qualité de service. 

Vous pouvez également vous renseigner sur la fiabilité du serrurier. Demandez-lui par exemple s’il fait partie d’un réseau agréé par un fabricant de serrure ou si ses compétences sont approuvées par la Charte Serrurier de France.

Demandez un devis pour votre serrure quand la facture dépasse 150€

Vérifier toutefois que le serrurier à qui vous faîtes appel pratique des tarifs raisonnables. Renseignez-vous au préalable sur le prix des serrures du marché pour éviter les mauvaises surprises.

Que ce soit pour n’importe quel serrurier Dijon, celui-ci doit également vous fournir un devis lorsque l’intervention dépasse les 150€. Dans le cas d’un dépannage d’urgence, ce devis se présentera alors sous la forme d’un “devis facture”. Regardez bien si les coordonnées de votre serrurier y apparaissent.

Anticipez en cas de dépannage urgent

Il n’est pas toujours facile d’anticiper ce genre de situation mais essayez tout de même d’être prévoyant. 

Facile à mettre en place, donnez toujours une clé de secours à un ami de confiance. Vous serez heureux de l’avoir fait le jour où vous aurez perdu malencontreusement vos clés.

Avant de rencontrer tout problème de serrure, vous pouvez également dresser une liste des meilleurs serruriers de votre ville. Vous n’aurez ensuite plus qu’à piocher dedans au moment venu !Si vous êtes à la recherche d’un serrurier à Dijon, n’hésitez pas à contacter DMS Dijon expert de la serrure en Bourgogne.