Décoration

Sommiers coffre : optimiser l’espace de votre chambre

Le lit coffre ou sommier coffre est un couchage équipé d’un rangement sous le sommier. Il est idéal pour les chambres qui manquent de rangements. Il y a quelques années, les lits équipés de tiroirs de rangements avaient le vent en poupe, aujourd’hui avec l’arrivée du design scandinave et minimaliste, le sommier coffre revient en force.

 

 

Un gain d’espace

L’un des nombreux avantages du sommier coffre : optimiser l’espace de votre chambre. Grâce à son coffre d’une superficie égale à celle du couchage, il vous permet de désencombrer votre chambre de placards, armoires et autres lingeries.

Quel plaisir, après une journée bien chargée, que de rentrer dans sa chambre claire, spacieuse et épurée.

 

Le rangement

La capacité de rangement du sommier coffre est un élément important à prendre en compte surtout si vous avez de nombreux objets, vêtements et autres linges à ranger à l’intérieur. Bien entendu, il existe, à la dimension de votre couchage, mais la profondeur est un point non-négligeable.

Choisissez votre profondeur de sommier coffre selon votre besoin de rangement, mais aussi selon vos habitudes : si vous préférez dormir près du sol ou alors un peu plus en hauteur.

 

Le bonus

Le sommier coffre : optimiser l’espace de votre chambre, mais aussi celle de vos enfants. Il se pourrait même qu’ils aient envie de ranger plus facilement leurs chambres. Exit, les slaloms entre les jouets et autres objets.

Le design, des lignes droites et épurées

Avec l’arrivée des tendances minimalistes, le sommier coffre trouvera sa place dans votre intérieur, il s’intégrera sans problème à la décoration de votre chambre.

Il existe en version bois, stratifié, métallique ou tapissier. Vous en trouvez à tous les prix et pour tous les budgets.

 

Il convient également aux chambres d’enfants, car il permet de mieux la ranger et d’agrandir l’espace de jeu ou de travail.

 

L’ergonomie

Le sommier coffre, comme son nom l’indique, est composé d’un coffre et d’un sommier. Il existe différents types de sommiers, soit à lattes soit une simple planche perforée pour la respirabilité. Choisissez votre sommier en fonction de votre confort de couchage et de votre budget.

 

On distingue plusieurs mécanismes de levage pour les sommiers coffre.

  • Le mécanisme dit “traditionnel” : il vous demandera de lever entièrement le poids de votre sommier, il est moins coûteux et plus judicieux si vous utilisez un sommier léger et de petite taille à lattes.
  • Le mécanisme à vérins à gaz. Ils fonctionnent grâce à l’air comprimé. Ils accompagnent votre mouvement ainsi, le geste est plus fluide et la charge beaucoup moins lourde. Il est idéal si vous manipulez régulièrement votre sommier coffre.

 

L’économie

À l’heure ou le prix du mètre carré est de plus en plus coûteux, et nos chambres à coucher de plus en plus petites une solution, le sommier coffre : optimiser l’espace de votre chambre. De nombreuses enseignes de décoration et de literie en ont fait leur best-seller. Rangement, gain de place, design : c’est le sommier qui a tout pour plaire.