Bien-être

Sophrologie à Toulouse, de nombreux bien faits sur le corps et l’esprit.

Définition

Cette pratique aide à développer sérénité et mieux-être qui sont basés sur des exercices de relaxation, d’activation du corps et de l’esprit. Ensuite, la sophrologie à Toulouse est destinée aux personnes qui souhaitent améliorer leurs bien-être. Cependant, la sophrologie n’est pas une médecine et ne soigne pas. Cette pratique est un outil de développement personnel de plus en plus utilisé par les sportifs ou artistes pour mieux contrôler la pression.

Sophrologie à Toulouse : bienfaits

  • Sur le sommeil : elle permet d’accompagner les personnes ayant des difficultés d’endormissement ou réveils nocturnes. Cette pratique marche seulement si le trouble est léger à cause d’une mauvaise hygiène de vie ou de mauvaises habitudes avant de dormir.

 

  • Sur le stress : la sophrologie apprend le lâcher-prise sur des événements marquants ou contrariants de notre vie.  Petit à petit le patient est plus apte à affronter les moments importants.  Cela permet de se concentrer sur ses émotions.

 

  • Sur les douleurs : les petites douleurs du quotidien ( tête, dos, ventre) sont un message de notre organisme pour nous signaler que nous sommes submergés par l’environnement dans lequel nous évoluons. Grâce à la pratique, la personne retrouve un point d’équilibre entre son corps et son esprit. Beaucoup d’hôpitaux font appel à un sophrologue pour suivre certains patients souffrant de douleurs chroniques.

Déroulement d’une séance de sophrologie à Toulouse.

Une séance dure une heure. Vous n’avez pas besoin d’emmener du matériel ou une quelconque tenue. Elle se pratique assis ou debout.

Il existe des séances collectives  et individuelles . L’approche ne sera pas la même, collectivement celle-ci sera plus axée sur les objectifs définis avec le groupe. En séance individuelle, le sophrologue s’entretient d’abord avec le patient pour écouter ses recommandations. Il pourra ensuite fixer les objectifs. Au rytme des respirations, la patient passe à l’étape d’activation qui utilise des visualisations positives ou des mouvements doux.

A la fin des exercices, on accorde au patient un temps d’observation du corps sur les sensations ressenties. La séance se termine par un partage sur les phénomènes perçus par le patient.

Il est également recommander de pratiquer régulièrement les exercices à domicile entre les rendez-vous. Vous pouvez demander à votre sophrologue un audio de la séance pour s’entraîner à la maison.