Artisans

Toiture à Dijon : guide du petit couvreur

Réparer sa toiture à Dijon n’est pas une tâche aisée. Vous devez respecter un nombre important de contraintes avec lesquelles il faut savoir jongler. Il faut vous poser les bonnes questions avant de vous lancer le plus sereinement possible dans vos travaux de toiture à Dijon.

Respectez les particularités et règles géographiques de votre toiture à Dijon

Si vous habitez dans une zone de protection du patrimoine architectural qui sont très nombreuses à Dijon. Attention, vous devrez demander des autorisations de travaux à la mairie.

Si vous refaites le toit à l’identique vous ne devrez pas avoir d’autorisations à demander. En revanche, si l’apparence de votre toiture à Dijon va être modifiée vous devrez obtenir les autorisations.

Pensez à isoler

Assurez-vous que l’isolation de votre toiture est encore en bon état en observant d’éventuelles traces d’humidité ou de moisissure mais aussi toutes traces de rongeurs. Cela pourrait vous causer d’énormes dégâts. En effet plus de 40% de la chaleur de votre habitat s’échappe par le toit.

Renseignez-vous, il existe des aides financières qui vous permettront de faire des économies si vous souhaitez rénover votre isolation.

 

Vérifiez l’état de la charpente de votre toiture à Dijon  

La charpente résiste à toutes les conditions climatiques ainsi qu’au poids de la couverture. Pour d’éventuels travaux, il serait préférable de faire appel à un professionnel car cela nécessite des compétences techniques importantes. Il faut surveiller les murs porteurs ainsi que le squelette de la maison.

Votre budget 

Avant de vous lancer dans vos travaux de toiture à Dijon vous devez connaitre certains points concernant la sécurité pour vous et votre habitat. Prenez en compte la hauteur de votre toiture et sécurisez vous avant de monter sur votre toit. Les conditions climatiques ne sont pas à négliger pour prévenir tous risques de chute. Avant de faire appel à un professionnel n’hésitez pas à demander à plusieurs artisans des devis. Au moins 4 ou 5 vous permettront de comparer et de vous faire une idée du coût des travaux à prévoir.