Artisans

Un couvreur Villiers sur Marne vous conseille sur les revêtements à choisir pour vos travaux de toiture

couvreur villiers sur marne

Le revêtement de toiture est une étape importante lorsque vous réalisez les travaux de votre nouvelle maison. De plus, cela représente un coût important, c’est pourquoi il ne faut pas négliger le choix des matériaux utilisés afin que vous soyez pleinement satisfait du résultat. Un couvreur Villiers sur Marne vous conseille dans cet article. 

Couvreur Villiers sur Marne : les principaux matériaux utilisés

Généralement, le choix du revêtement se fait en fonction du rapport qualité prix. Principalement, 4 matériaux sont utilisés, voici la liste de votre couvreur Villiers sur Marne :

Zinc : 

Ce revêtement de toiture est plutôt abordable. Très souvent c’est ce type de toiture qui est demandé par les particuliers. Cependant, il est principalement utilisé pour des constructions annexes telles qu’un garage ou un abri de jardin de par son manque de solidité. Si vous souhaitez tout de même ce revêtement pour votre maison, l’une des solutions est  d’allier le zinc avec du cuivre et du titane. Une combinaison de différents matériaux qui renforcera votre toiture et la rendra plus résistante aux changements climatiques.

Bac Acier : 

Ce type de revêtement fait partie des meilleurs en termes de rapport qualité prix car son prix se situe entre 30 et 70€/m2. En plus d’être abordable, il est d’une excellente solidité ce qui garantit une grande longévité de votre toiture. Son seul désavantage est qu’il isole de manière phonique donc il se peut que vous soyez confronté à des problèmes de condensation. N’hésitez pas à demander à votre couvreur les différents types de toiture bac acier afin d’avoir celui qui est de meilleure qualité plutôt que d’opter pour un bac acier basique. 

La pose de tuiles par un couvreur villiers sur marne : 

Le revêtement en tuiles est le plus utilisé. Même si ce n’est pas le moins cher, il dispose d’un avantage qui est loin d’être négligeable : il se rénove très facilement. Si vous habitez dans une région sujette aux changements climatiques réguliers et que vous êtes confronté à des chutes de grêles, c’est ce type de revêtement qu’il faut privilégier. Comme les tuiles peuvent être changées de manière indépendante, le coût des travaux sera nettement moins élevé que s’il faut changer la toiture entière. 

Shingle : 

Ce matériau est le moins cher de tous. En effet son prix est de 10 à 20€/m2. Cependant, il manque énormément de solidité ce qui vous amènera à changer votre toiture au bout de 25 ans maximum, ce qui est très peu. Selon moi, il serait mieux de ne pas choisir celui-ci et d’opter pour un revêtement un peu plus coûteux mais qui aura une plus grande longévité. Cela vous évitera d’investir encore une fois dans une toiture en peu de temps. 

Lors de vos travaux, demandez l’avis à plusieurs professionnels de votre région afin d’avoir les bons prix ainsi que les bonnes informations. Le toit de votre maison est très important et doit être réalisé avec professionnalisme. 

Pour savoir vers quelle entreprise de couverture de toit vous tourner, n’hésitez pas à consulter notre article : couvreur Villiers sur Marne, comment choisir un professionnel de confiance ?