Autre

Week-end en Bourgogne en amoureux : Quoi visiter ?

Vous souhaitez passer un week-end en Bourgogne en amoureux et vous ne savez pas quoi visiter ? Dans cet article nous allons vous citer quelques endroits à découvrir lors de votre séjour. 

Week-end en Bourgogne en amoureux : rendez-vous à Dijon ! 

Vous ne pouvez pas vous rendre en Bourgogne sans aller à Dijon. La capitale des Ducs est un endroit incontournable, où il est bon de s’y promener. Si vous aimez la gastronomie, vous avez trouvé l’endroit idéal. Avec ses nombreuses places (place Emile Zola, place de la Libération, place Grangier…) vous trouverez amplement de quoi vous nourrir, mais surtout, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez également goûter à notre traditionnelle moutarde ou encore à notre pain d’épice, qui nous le rappelons est originaire de cette ville. Une fois que vous serez rassasiés, il ne vous restera plus qu’à découvrir la ville aux cent clochers. Durant votre week-end en Bourgogne en amoureux, nous vous conseillons de vous rendre place de la Libération. C’est une jolie place arrondie dont le centre est fait de fontaines. Vous pourrez également y voir la mairie de Dijon située dans un merveilleux bâtiment qui était autrefois le Palais des Ducs. Pour continuer votre chemin de manière divertissante, vous pouvez faire le parcours de la chouette. Cette visite de la ville guidée par des petites plaques métalliques collées sur le sol vous mènera (vous l’aurez compris) à la Chouette, emblème de la ville de Dijon ! De plus, il est dit que si vous la touchez de la main gauche et que vous faites un vœu, alors il se réalisera ! Le mieux pour visiter la ville, c’est de se laisser guider par les jolies rues, vous ne serez pas déçus ! D’ailleurs, si vous avez prévu de rester plusieurs jours, nous vous conseillons de passer une nuit à l’hôtel des Halles qui se situe en plein cœur du centre ville ! 

 

Week-end en Bourgogne en amoureux : rendez-vous à  Beaune ! 

Lors de votre week-end en Bourgogne en amoureux, vous pouvez également vous rendre à Beaune. Cette ville, bien connue pour ses vins, regorge de beaux endroits à visiter. Bien évidemment, si vous êtes des amateurs de vins, beaucoup d’activités pourraient vous intéresser telles que l’excursion à vélo avec dégustation de vins, la dégustation de la route des Grands Crus ou encore la visite des Hospices de Beaune. Pour le côté nature, vous pouvez vous rendre au parc de la Bouzaize, si le soleil est de la partie, vous pourrez aussi prévoir un pique-nique et apprécier la vue. Si vous aimez les sorties plutôt culturelles, rendez-vous au Château de Savigny-lès-Beaune. C’est un domaine viticole qui est adapté pour les couples et les familles où il est également possible de faire une dégustation de vins. 

 

Désormais, vous connaissez tous les endroits à visiter lors de votre week-end en Bourgogne en amoureux