Autre

Agence de communication 94 – notre nouveau site internet

agence de communication 94

Agence de communication 94 – notre nouveau site internet

Pourquoi entreprendre une refonte de site internet ? Au bout de combien de temps peut-on envisager de refaire son site web ?

L’agence de communication 94 a décidé d’engager une refonte de son site internet pour apporter une meilleure expérience utilisateur et repositionner son image. Depuis 4 ans la question était posée sur la nécessité de revoir l’ergonomie ainsi que la charte graphique du site web.

Pour cela l’agence de communication 94 a consulté ses collaborateurs et ses clients pour développer son nouveau site web.

 

Les observations des clients

Quoi de plus naturel que de solliciter les clients. Un questionnaire a été adressé aux clients pour mesurer leur perception face au site web, son confort d’utilisation, sa vitesse d’affichage et l’image véhiculée par son logo. Une série de 10 questions a permis de collecter les réponses des clients, ainsi qu’une zone de commentaires, afin de recueillir d’éventuelles idées.  

 

L’association des équipes au projet

L’agence de communication 94 a procédé à une analyse complète, de la page d’accueil en passant par les pages de contenu et ce jusqu’au formulaire de contact.  Le design a été reconsidéré ainsi que le logo. Ayant opté pour un management participatif, les collaborateurs ont été associés au projet, pour engager cette opération de refonte du site internet.

Un brainstorming général a consisté à coucher les idées générales pour ensuite affiner les principales orientations retenues. Pour mener à bien ce projet il a été nécessaire d’en prioriser les différentes étapes en les confiant au chef de projet.

 

La refonte du logo de l’agence de communication 94

Le logo de l’agence de communication 94, datant d’une dizaine d’années, il était nécessaire de le dépoussiérer. D’autant que dans le domaine du web les évolutions sont très rapides, il y avait nécessité de le modifier et de l’ajuster pour suivre les changements et les évolutions.  Les équipes se sont penchées sur une modernisation du logo en évitant de créer une rupture trop forte. En jouant sur les couleurs ainsi que sur les formes, le graphiste a su réinterpréter l’image de l’agence communication seine et marne.   

La charte graphique du site web

Caractérisé comme un changement d’apparence et de fonctionnalités, la refonte de la charte graphique n’était envisageable qu’après la conception du nouveau logo de l’agence de communication 94. Tout d’abord un design encore plus « responsive » a été retenu afin d’adapter encore mieux le site web à tous les écrans.  

Etant donné que les moteurs de recherche prennent la qualité du codage ou même du graphisme pour établir leurs classements, il était nécessaire d’engager cette refonte. Ce nouveau développement a contribué au moyen d’un code source plus propre d’améliorer le SEO, c’est-à-dire le référencement naturel du site web.

Le graphisme repensé et modernisé a repositionné dans l’ère du temps le site web de l’agence de communication 94. Le nouveau site web reflète une image plus dynamique et moderne.

De nouvelles fonctionnalités

Par cette même occasion l’apport de nouvelles fonctionnalités, tel un extranet pour les clients, assure une plus grande fluidité sur le suivi des opérations de maintenance. Ceux-ci maîtrisent à présent en temps réel leur compte courant d’intervention ainsi que les prestations en cours de traitement.

Retrouvez aussi notre article Quelles compétences pour une agence communication 77?