Autre

Cadre clic clac alu : un équipement de premier choix pour vos affichages obligatoires en entreprise

cadre clic clac alu du fabricant Cordia

Les plans d’évacuation sont conçus pour indiquer aux employés et aux visiteurs d’un bâtiment les itinéraires à suivre lorsqu’une évacuation est nécessaire. Tous les Établissements Recevant des Travailleurs (ERT) ainsi que les Établissements Recevant du Public (ERP), quelle que soit leur taille, ont l’obligation de créer et d’afficher un plan d’évacuation en cas de sinistre. En effet, ces derniers sont essentiels pour présenter les éléments clés indispensables pour une évacuation efficace. Ces derniers peuvent également inclure des informations nécessaires pour la prévention des incendies et les secours d’urgence. Afin d’être facilement visibles par les occupants et les visiteurs, ces plans sont affichés à des endroits stratégiques au sein de l’établissement. 

Des marques leader telles que Cordia spécialisée dans la fabrication d’équipement de sécurité incendie s’assure de vous proposer des produits respectant les normes en vigueur. Avec leur gamme de cadre clic clac alu, découvrez comment obtenir un rendu élégant pour vos affichages obligatoires et les valoriser au mieux.

Affichage avec cadre clic clac alu : où installer un plan d’évacuation incendie ?

Dans un premier temps, il est crucial que les instructions et les consignes de sécurité soient situées de façon à être facilement repérables par les personnes présentes dans le bâtiment. Plus précisément, les emplacements préconisés pour installer des plans d’évacuation sont à chaque étage et chaque entrée. Par ailleurs, il est conseillé de les placer à peu près à 1 mètre 50 du sol. Ces informations obligatoires doivent donc être présentes aux endroits stratégiques tels que le long des itinéraires d’évacuation, proches des ascenseurs et des escaliers, ainsi que des issues de secours. 

Il est également important de les disposer dans chaque endroit où les occupants peuvent se rassembler, à savoir les espaces de pause comme la cuisine ou la cafétéria de l’entreprise,   les lieux de réunion, et tout autre pièce où ils peuvent être identifiés d’un simple coup d’œil par les occupants d’un établissement. 

Quels sont les avantages d’un cadre clic clac alu Cordia pour plan d’évacuation ?

Nous vous donnons quelques pistes pour bien choisir un cadre clic clac alu pour vos plans d’évacuation et l’affichage libre de vos communications en entreprise. Nous vous recommandons notamment la gamme proposée par Cordia. Les avantages offerts par leurs cadres clic clac alu sont doubles : ils assurent à la fois une installation adéquate de vos plans d’évacuation et une utilisation optimale sur le long terme de ces derniers. En effet, leurs cadres vitrines offrent une grande flexibilité pour l’affichage d’informations importantes dans votre entreprise. Grâce à une fonction clipsable, le remplacement d’un plan d’évacuation peut être effectué rapidement et sans avoir besoin de démonter le cadre. Ces équipements sont également conçus pour s’adapter avec divers types d’affichage, tels que les consignes de sécurité, les notes de service ou tout autre besoin de mise en avant d’informations internes essentielles.

Apportez également une touche d’esthétisme à vos plans d’évacuation et murs en les parant de structures élégantes et discrètes. Les cadres vitrine, qui sont fixés sans vis visible, se fondent harmonieusement dans le décor de votre établissement. Ils sont disponibles en format paysage ou portrait, permettant une organisation personnalisée de votre affichage en fonction de vos exigences et contraintes.

Avec leur fond rigide et leur cadre en aluminium comme matériau principal, vous obtiendrez un niveau de sécurité optimal pour l’affichage de vos plans d’évacuation.

Un cadre clic clac alu Cordia est doté d’un film anti-reflet afin de préserver la lisibilité et la clarté des plans d’évacuation ainsi que toutes informations d’entreprise communiquées.

Affichages obligatoires en entreprise : quelles sont les règles obligatoires à suivre ?

La norme NF X 08-070 établie par l’AFNOR encadre la conception du plan d’évacuation en spécifiant les éléments à inclure, à savoir la taille, la couleur, l’emplacement, etc. L’actualisation de cette dernière qui a eu lieu en juin 2013 a pour vocation d’améliorer la lisibilité du plan grâce à l’utilisation de pictogrammes spécifiques, de codes couleurs, et à l’encadrement du format et de l’installation. Les cadres vitrines Cordia répondent à ces exigences et peuvent être utilisés pour parfaire et sécuriser au maximum vos plans d’évacuation, consignes de sécurité, ou tout autre document important d’entreprise. 

Afin d’obtenir un affichage de consignes de sécurité et de plan d’évacuation optimal, voici quelques recommandations de Cordia pour bien choisir le cadre clic clac alu en fonction des différentes zones du bâtiment : 

  • L’utilisation d’un cadre clic clac alu de format A4 est recommandée pour les pièces et salles du bâtiment
  • Quant au format A3, il est préférable de le poser dans les zones de passage tels que les couloirs. 
  • Le format A2 est plus adapté pour afficher librement des informations diverses d’entreprise, sans caractère obligatoire. Il peut s’agir des règlements de l’établissement, des communications internes et des informations légales en entreprise.