Santé

Quels sont les bienfaits du reiki sur le corps et comment ça marche ?

By juin 30, 2022 No Comments
reiki

Le reiki est une technique destinée à remettre en contact l’énergie du quotient intellectuel et la force vitale interne de l’homme pour enclencher une auto-guérison de l’organisme. En effet, les bienfaits de cette technique ancestrale sont multiples quel que soit l’individu qui la pratique. Cet article vous donne plus de lumière sur les bienfaits de cette thérapie tout en vous indiquant comment elle se déroule.

Le Reiki : qu’est-ce que c’est ?

D’origine japonaise, le reiki est composé des mots rei et ki qui signifient respectivement esprit et l’énergie issue de toute chose. Ainsi, le reiki est une méthode ancestrale de soin énergétique. Sans aucun contact physique, le praticien canalise l’énergie universelle qu’il diffuse à différents points énergétiques de la personne qui reçoit les soins afin de lui apporter l’équilibre énergétique naturelle nécessaire. Cette technique permet également au maître initié d’avoir toutes les informations sur l’état d’esprit de son patient. En clair, faire du reiki en isère procure de nombreux bienfaits.

Quels sont les bienfaits du reiki ?

Une technique basée sur la méditation, le reiki offre les effets similaires à ceux de la méditation. En effet, les états psychique et physique sont étroitement liés à l’esprit. Ainsi, lorsque l’esprit se porte bien, cela permet d’amoindrir les maladies psychosomatiques pour offrir un bien-être à l’organisme humain.

Participer à l’auto-guérison du corps

Loin d’être un soin médical, le reiki n’a pas pour but de guérir. En effet, c’est une thérapie qui aide à revitaliser et à apaiser par la réception d’une énergie positive qui permet de préparer la personne à une auto-guérison. C’est une technique qui peut s’appliquer chez tout le monde. Qu’il s’agisse des bébés, des enfants, des adultes malades ou ceux en bonne santé, le reiki peut être utilisé sans aucun effet négatif sur le patient.

Atténuer les douleurs physiques

Sur le plan physique, le reiki permet d’apaiser les tensions psychologiques qui nuisent à l’épanouissement de l’homme. Il est alors évident que cette technique ancestrale est efficace pour maintenir une bonne santé. En effet, le stress affaiblit le système, provoquant ainsi un certain nombre de pathologies et maladies. En pratiquant le reiki, il permet de renforcer le système immunitaire pour préserver la bonne santé de l’organisme.

Cette thérapie douce permet tout simplement d’atténuer les douleurs physiques, notamment maux de tête dus aux tensions et au stress et bien d’autres maux comme sciatique, mal de dos, arthrose, entorses.

Le reiki comme une thérapie complémentaire des maladies graves

Bien que le reiki ne puisse pas remplacer les soins traditionnels dans le cas d’une maladie grave, il participe considérablement en tant que thérapie complémentaire. En atténuant les douleurs, il permet d’accompagner le malade dans cette épreuve douloureuse. Ainsi, dans le cas des maladies comme le cancer, cette technique permet de détendre le malade afin de l’offrir un meilleur moral pour qu’il ait plus de chance de guérir.

Par ailleurs, de nombreuses études ont montré que la pratique de reiki permet de réduire le stress ainsi que la dépression et l’anxiété des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Aussi, dans le cas de la démence, il permet de mettre à l’aise les patients. Ce qui limite la nécessité d’une hospitalisation prolongée et la prise de médicaments. C’est une thérapie qui peut aussi être utilisée pour les proches des individus atteints de maladies graves.

Comment se déroule une séance de reiki ?

Une séance de reiki, comme toute séance entrant dans le cadre d’un traitement quelconque, commence par un temps d’échange afin d’appréhender les raisons de la consultation. Après cela, le praticien fera allonger le patient sur une table de massage pour lui prodiguer les soins de reiki en tenant compte de ses antécédents médicaux. Il va alors canaliser l’énergie universelle en se servant des sons et des symboles qu’il va ensuite transmettre sur les parties spécifiques du corps du patient à travers une imposition des mains.

Ces parties peuvent être les points et canaux d’énergie qu’utilise la médecine chinoise ou japonaise ou en encore les canaux bouddhistes. En imposant les mains, cela permet d’unir le qi avec la force vitale intérieure du patient pour une auto-guérison plus rapide. Dès que la séance prend fin, la personne qui reçoit les soins va ressentir un bien-être et une certaine détente, ce qui lui permet d’améliorer ses relations avec les autres et son environnement de vie.

En conclusion, le reiki est très efficace pour soulager aussi bien les douleurs physiques que psychiques. Il permet d’avoir le bien-être et ainsi vivre en harmonie avec son entourage.