Bien-être

5 astuces pour renforcer son système immunitaire

Pour renforcer son système immunitaire et éviter les maladies, rien de tel que de miser sur certains aliments et une hygiène de vie saine, capable de booster l’organisme. En bref, voici donc les 5 astuces à connaître pour être au top.

On fait le plein de magnésium

Le magnésium stimule naturellement les globules blancs et possède une action anti fatigue. Alors pour le consommer, on mise sur du cacao biologique, des noix de cajou, des amandes, des épices, du riz complet et du tofu.  

On fait un gros dodo

L’autre moyen de renforcer son système immunitaire, c’est de dormir entre sept et huit heures par nuit. En effet, il faut savoir que tout manquement peut entraîner irrémédiablement une chute de certaines familles de globules blancs censées protéger notre organisme. Voilà pourquoi, il est important de s’accorder ce temps de repos nécessaire.

On fait un peu d’activité physique

Pour être au top, il est important de faire 30 à 60 minutes de marche par jour. En effet, c’est un immunostimulant puissant qui permet de réduire les risques respiratoires jusqu’à 40 %. En revanche, faites attention à ne pas trop forcer car cela risque de fragiliser votre système immunitaire.

On fait le plein de vitamine D

Pour détruire les microbes, il est important de pouvoir booster l’activité des globules blancs. Et pour cela, rien de tel que de la vitamine D que l’on retrouve, généralement, dans les poissons gras. Par exemple, on mise sur du maquereau, des sardines, des anchois ou encore, du foie de morue.

On boit du jus d’orange frais

Là encore, rien de tel que de miser sur des vitamines provenant directement de fruits biologiques. Et c’est justement ce que vous propose un jus d’orange frais, riches en vitamine B, en potassium et en sucre. De quoi donner toute l’énergie nécessaire pour la journée !