Autre

Comment décorer votre caravane ?

On comprend aisément pourquoi de plus en plus de personnes se laissent séduire par les caravanes : possibilité de partir à tout moment de l’année, sentiment exacerbé de liberté, etc. Même s’il faut pouvoir le garer lorsqu’il n’est pas utilisé, le camping-car permet de voyager un peu partout sans forcément avoir besoin de sortir de chez soi. Encore faut-il s’y sentir comme à la maison… 2 conseils pour y parvenir !

1. Soigner son coin nuit

Fini les banquettes toutes moches et impersonnelles des caravanes des siècles passés ! Aujourd’hui, le confort s’invite aussi dans le camping-car. Vous pourrez d’ailleurs le constater par vous-même en « fouillant » parmi les modèles proposés par le site https://www.ypocamp.fr/. Pour un joli résultat, choisissez une harmonie de couleurs douces, comme le vert menthe, le rose et le blanc. Superposez sur votre lit un drap blanc, une couverture menthe et un dessus de lit blanc à motifs verts. Disposez dessus trois gros coussins moelleux, et ajoutez aux pieds du lit un tapis en fausse fourrure. Aux fenêtres, misez sur des rideaux rose pâle. 

2. Créer une véritable atmosphère

Pour vous sentir dans votre caravane comme dans votre appartement ou votre maison, décorez-la comme s’il s’agissait de votre salon. Accrochez des petits tableaux aux murs, pour la couleur et l’aspect vivant. Disposez une petite table basse avec une lampe, pour éclairer vos soirées lectures. En plus de votre lit, ayez un sofa, et mettez-y des coussins aux couleurs vives. Pour harmoniser ce coin cosy avec votre lit, n’hésitez pas à disposer sur celui-ci des coussins dans les mêmes tons que ceux de votre canapé. En plus de dissimuler subtilement votre oreiller, ils donneront une sensation de prolongement entre le coin nuit et l’espace de vie.

 

Vous le voyez, ce n’est vraiment pas compliqué de décorer sa caravane avec goût ! Y a-t-il des idées qui ont retenu votre attention ? Dans quel modèle de véhicule souhaiteriez-vous voyager ?