Retraite

La résidence senior Trouville, une résidence senior avec vue sur mer

C’est en Normandie que le groupe familial Résidences Services Villa Médicis a ouvert sa septième résidence. C’est donc à quelques pas de la « Reine des Plages » que nous venons profiter de l’air marin.

résidence avec vue sur mer

Imaginez un peu…

A peine deux heures de voiture après avoir quitté Paris, et après avoir longé les maisons à Colombage, nous passons devant la pancarte Deauville. Puis, nous franchissons le pont des belges ; fenêtres ouvertes pour sentir l’iode et entendre les premiers Goélands ; et nous arrivons à Trouville sur Mer.  Parmi toutes les belles demeures de la Belle Epoque, nous trouvons la résidence senior Trouville, digne héritière de ses prestigieuses grandes sœurs. Le bâtiment reprend tous les standards de l’hôtellerie de prestige qui a marqué la Côte Fleurie.

Découvrons ensemble la résidence senior Trouville.

Dès les portes vitrées franchies, nous découvrons un lieu chaleureux et cosy. L’accueil de la résidence sénior est simplement un retour au charme d’antan. Parquet massif, boiseries, tapis épais et meubles anciens choisis avec goût. Devant nous, les portes du restaurant qui semble nous inviter à la gastronomie. Sur notre gauche, un salon où des résidents échangent sur autour apéritif. Sur notre droite, l’hôtesse d’accueil qui nous souhaite la bienvenue avec un sourire qui nous rappelle celui de notre petite fille.

Elle nous propose de vous accompagner dans notre appartement. Ah oui, ici on ne parle de chambre comme dans une maison de retraite, ce sont de vrais appartements. Lorsque l’hôtesse nous ouvre la porte… Quelle lumière !!! Les fenêtres de l’appartement de cette magnifique résidence senior Trouville ouvrent sur la mer, la vue est magnifique… Et l’appartement, entièrement équipé, est totalement pensé pour nous : cuisine équipée et douche à l’italienne. De quoi passer une semaine en cocooning…

Des services d’exception proposés à la résidence senior Trouville,

Une fois notre valise défaite, nous redescendons à l’accueil. La directrice de la résidence nous propose de visiter la résidence Villa Médicis. La plaquette n’exagérait pas : nous découvrons un espace bien être avec piscine, spa, sauna et salle de remise en forme. La piscine est occupée par un cours d’aquagym, nous notons donc les horaires des prochaines séances. Puis nous découvrons la salle de conférence – une magnifique pièce entièrement vitrée – où une conférence aura le soir même nous explique t on. Des animations y sont également proposées quotidiennement, nous avons vu le planning mis à notre disposition dans notre appartement.

La résidence senior Trouville, c’est aussi un restaurant gastronomique.

résidence sénior Trouville

La directrice nous propose de déjeuner avant de nous présenter l’équipe de la résidence services. Nous franchissons donc les portes du restaurant. Moquette rouge, boiseries, baies vitrées, lustres et moulures au plafond… Des fauteuils confortables entourent les tables à double nappage sur lesquelles nous attendent porcelaine de limoge et argenterie. Les résidents autour de nous discutent, d’humeur joyeuse. Le chef de rang viens prendre notre commande et nous propose de découvrir le vin « familial ». Comprenez : le vin produit par la famille Rouy, créatrice du concept des résidences sénior Villa Médicis.  Notre déjeuner est sublime. Nous nous attendions à une restauration de collectivité, nous avons dégusté les mets dignes des grandes signatures de la gastronomie locale. Et le vin familial accompagnait divinement bien les filets de dorade.

Une équipe incroyable.

Après le repas, l’équipe de la résidence senior Trouville Villa Médicis est venue spontanément se présenter et proposer leurs services. Ormis la directrice, l’hôtesse d’accueil et le personne de salle, nous avons pu rencontrer l’infirmière qui pris en compte nos besoins, les auxiliaires de vie,  le chef des cuisines qui a été attentif au régime de mon mari et enfin l’agent technique qui nous a conseillé sur une panne de notre voiture.

Nous avons passé une semaine magnifique dans la résidence Villa Médicis Trouville dans le cadre d’un séjour découverte.

Nous avons signé un bail définitif deux semaines après notre départ, le temps d’organiser « nos petites affaires ».

Nous serons donc surement au restaurant de la résidence quand vous viendrez la découvrir…  

Et nous vous y accueillerons avec joie !