Gastronomie

La viande Black Angus Halal, un mets d’exception

black angus halal

La viande Black Angus Halal, un mets bien connu des carnivores les plus aguerris !

Pourquoi plaît-elle autant ? Rien qu’à l’écoute de son nom, les plus fins gourmets salivent déjà ! Considérée comme une viande d’exception, la viande Black Angus Halal n’a plus sa réputation à faire.

Savez-vous ce qui fait l’exception de cette viande ? 

Le persillage exceptionnel de cette pièce pleine de saveur. En effet, le persillage est le gras que vous retrouvez dans la viande, il se trouve au niveau du muscle de l’animal. Celui du Black Angus est, tant un délice pour les yeux que pour les papilles. Effectivement, lorsqu’une pièce de viande se présente à vous, le persillage dessine joliment un marbrage qui confère à celle-ci, un goût unique aux notes florales et herbacées. Bien que la viande puisse paraître grasse au premier abord, détrompez-vous ! Ce n’est absolument pas le cas une fois en bouche, avec cette race bovine, plus le persillage est présent, plus la viande est de qualité. Un voyage de saveurs uniques pour vos papilles, il est sûr et certain qu’elles n’oublieront pas ce goût succulent !

 

L’origine de la viande Black Angus

C’est au cours des années 1830 que l’histoire de la race bovine Black Angus commence, formellement reconnue à cette date, elle trouve son origine dans le nord-est de l’Ecosse, au cœur d’une ville que l’on prénomme Aberdeen. Par la suite, le Black Angus traversera l’Atlantique, au fil du temps, pour aujourd’hui, se trouver principalement dans les élevage des plaines américaines, en plein air. 

Cette race est née d’une combinaison entre la vache celtique et le taureau importé en Écosse. Un certain mélange qui se différencie des autres races de par leurs formes galbées, circulaires, mais aussi par leur couleur d’un noir intense, qui est une caractéristique faisant la renommée du Black Angus. 

Appréciée pour le goût de son persillage abondant et sa qualité inimitable, la viande Black Angus est aussi réputée pour sa tendreté. En effet, il s’agit d’une race très disciplinée, possédant un tempérament calme. Deux qualités parmi tant d’autres, qui se retrouvent, sans aucun doute, dans l’assiette. 

Contrairement aux idées reçues, cette race de bœuf est exclusivement nourrie et ce, jusqu’à l’engraissement final, d’herbes. Afin d’acquérir son persillage sans pareil, le bœuf Black Angus bénéficie d’une phase permettant de mettre les bêtes bien en chair pendant environ 100 jours. Ainsi, les éleveurs passent d’un nourrissage à l’herbe des pâturages, à celui d’un régime unique à base de céréales.  

 

Où trouver de la viande Black Angus Halal de qualité ?

Rien de plus simple, cette viande d’exception se trouve facilement en France. N’hésitez pas à rendre visite à votre boucher préféré, selon sa sélection et s’il propose le meilleur à ses clients, vous trouverez cette pièce savoureuse.

Autrement, il est tout à fait possible d’acheter ce produit en ligne. Des boucheries-charcuteries en ligne telles Le Garçon Boucher qui, veille scrupuleusement à choisir des bêtes élevées dans les meilleures conditions pour le respect de l’animal.

De nombreuses préparations sont à retrouver telles que le T-bone, pièce de viande dont la découpe est américaine. Durant le processus de maturation, toute l’humidité contenue dans la viande est retirée. Cela permet à la chair d’exprimer ses plus exquises saveurs. Retrouvez également des steaks Tomahawk, pièce imposante et unique située au niveau des côtes de l’animal. Cette viande Black Angus Halal est idéale à faire griller lors de vos barbecues à l’approche des beaux jours.

 

Pour continuer à apprendre sur la viande d’exception, nous vous livrons nos meilleurs conseils pour la choisir, dans cet article : https://altnetvision.fr/viande-d-exception-article-blog/