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Community manager Paris : son rôle

Community manager Paris

Notre Community manager Paris avec une expérience depuis plus de 10 ans dispose d’un palmarès vérifié auprès de grand nombre de nos clients. Notre agence web cultive l’excellence et la satisfaction de nos clients. Nous n’hésitons pas à remettre en cause certains principes et restons toujours à l’écoute du marché. Souvent précurseur, notre Community manager Paris intervient pour développer la notoriété de votre marque et de votre entreprise. Les réseaux sociaux et la définition de leur cible sont sa spécialité. Retrouvez l’offre d’une agence web avec un Community manager Paris.

 

Le développement de l’agence avec notre Community Manager Paris

Notre agence web s’est fortement développée grâce à la stratégie mise en place avec notre Community manager Paris. Sa culture web et sa compréhension des mécanismes communautaires, lui ont valu de dynamiser l’activité de nos clients. Il collabore avec notre chef de projet pour fixer les axes de développement. Les défis ont été relevés pour la plus grande satisfaction des clients.

 

Comment devenir Community Manager ?

Titulaire d’un Bac +3 ou +5, il est préférable d’avoir une spécialisation community management. Cependant un diplôme d’école de communication ou de marketing permet pleinement d’être Community manager Paris. A l’issue d’une école de commerce, l’évolution vers le digital et l’animation de réseaux sociaux est tout à fait envisageable. Une formation en alternance est appréciable et souvent recommandée.

Cet ouvrage devrait vous permettre d’améliorer vos compétences de Community Manager.

 

Choisir entre une agence web et un poste freelance

L’étendue des compétences d’une agence web assure au Community manager Paris de disposer du soutien opérationnel et de l’appui de ressources complémentaires. L’organisation de l’agence et son effectif sont un soutien dans la tenue des délais. En effet, tout ne repose pas sur la responsabilité d’une seule personne. Le retour d’expérience de l’agence et sa capitalisation sur les précédents projets sont un soutien pour le community manager. Il n’est pas moins vrai que le freelance mettra tout en œuvre pour la satisfaction de ses clients. Son avantage est souvent dans les tarifs et sa flexibilité, car il ne supporte pas les mêmes charges qu’une entreprise.  De fait, son offre est souvent plus compétitive que celle d’une agence web. Cependant, il est probable qu’il ne vous apporte pas toute la stratégie d’une agence, ses outils professionnels ainsi qu’un reporting avancé.

 

Community manager Paris et rédacteur web

Un community manager n’est pas un référenceur SEO, et l’inverse est également vrai. Son champ d’action est orienté vers les réseaux sociaux, cependant il peut justifier l’intervention d’un rédacteur web, selon ses diagnostiques. Par exemple, si les actions auprès de la communauté ont l’impact escompté, mais pas le taux de conversion. Après étude du reporting et de l’analyse comportementale avec Google Analytics, il peut s’avérer nécessaire de reconsidérer la pertinence des contenus. 

Dans le cas d’un site qui ne transforme pas ou peu, la question de l’éloquence et de la clarté des contenus, peut se poser, de même sur la valeur ajoutée de l’offre. A-t-elle été clairement comprise par les visiteurs ?

Dans ces circonstances, l’intervention du rédacteur web en collaboration avec le community manager peut prendre tout son sens.

 

En conclusion 

Confier le développement de sa marque auprès d’un Community manager Paris a tout son sens. Il est tout à fait possible de négocier une période test de quelques mois avec l’agence web. Ainsi, si les résultats sont là, il sera évident de poursuivre vos actions. De plus, comme précisé précédemment la synergie avec les compétences internes de l’agence est un réel avantage. Des compétences spécifiques peuvent complémenter l’action du Community manager Paris si nécessaire.

N’hésitez pas aussi à lire notre article Qu’est-ce qu’une agence community management paris ?