Bien-être

Se former au lissage à la kératine ou lissage brésilien

By novembre 5, 2019 No Comments

Procédé du lissage à la kératine

Avant de procéder à l’inscription pour votre formation lissage brésilien, il est intéressant de se faire une idée concrète de ce qui se cache derrière cette technique incroyablement efficace.

Le lissage brésilien s’adresse aux femmes qui ont des cheveux frisés, bouclés et crépus. Il permet de lisser tous les types de cheveux. Si vous avez des cheveux frisés, le changement de tête après un lissage brésilien est draconien. Les cheveux deviennent parfaitement lisses, souples et soyeux.

Application du lissage à la kératine

Un lissage brésilien doit se faire sur une chevelure parfaitement propre. C’est pour cette raison qu’il faut commencer par appliquer un shampoing clarifiant qui permet de retirer toutes les impuretés chimiques. Ensuite, le coiffeur imbibe les cheveux d’une lotion composée de kératine d’où le termes de lissage à la kératine. La répartition se fait mèche après mèche. Tous les cheveux sur toute leur longueur doivent être traités de la même manière pour un résultat homogène. Il est nécessaire pour cela d’utiliser un peigne fin.

Le produit doit reposer environ 15 minutes et les cheveux sont ensuite séchés avec un casque sèche cheveux. Le coiffeur lisse enfin les cheveux avec des plaques céramiques. Pour conclure, il vaporise un produit fixateur.

Pourquoi faire une formation lissage brésilien ?

La demande pour un lissage brésilien est de plus en plus forte. Il est important de pouvoir répondre aux besoins de votre clientèle. C’est aussi une source de revenu supplémentaire pour votre salon de coiffure.

Un lissage brésilien demande beaucoup de temps. Vous devrez compter entre 2h30 et 5 heures pour réaliser un lissage brésilien. Plus la chevelure a traiter est longue et plus l’opération nécessite du temps.