Autre

La pose de plv en petites et grandes surfaces

pose de plv

La pose de plv en petites et grandes surfaces est un élément de marketing indispensable si l’on souhaite mettre en avant un ou plusieurs produits. La position ainsi que le support plv que vous aurez choisi peuvent être très influents sur le comportement d’achat du client. Les mises en scène ainsi que la théâtralisation vont aider le client à se projeter et donc le pousser à l’acte de l’achat. 

Pose de plv : quels supports choisir ? 

Plusieurs supports de plv peuvent être adaptés pour une action marketing en petites et grandes surfaces ; affiche publicitaire, l’arche publicitaire, la banderole publicitaire, la borne interactive… 

Affiche publicitaire 

L’affiche publicitaire, c’est le type de plv le plus souvent utilisé, je dirai même que c’est un incontournable… Simplicité de mise en place, faible coût, ce support est l’un des plus accessibles. Vous pouvez également choisir sa forme, sa taille, les moindres détails qui apparaîtront dessus et il est facile de la placer n’importe où, que ce soit en vitrine, derrière votre caisse ou même sur votre comptoir. L’affiche publicitaire est idéale pour véhiculer tous types de messages. 

Arche publicitaire

L’arche publicitaire est idéale pour les petites et grandes surfaces, elle permettra de mettre en avant un espace défini. C’est une manière ludique et efficace d’attirer l’attention. De plus, il est sûr et certain que le client verra votre animation et sa curiosité sera forcément sollicitée. 

Banderole publicitaire

Si vous faites une grosse opération de promotion sur un ou plusieurs produits, c’est inévitablement la banderole publicitaire que vous devez choisir. Ce type de plv s’accroche généralement sur la devanture du magasin. Cet affichage permettra d’être vu de loin et par beaucoup de personnes, qui n’avaient pas forcément pour ambition se rendre dans votre magasin mais qui ont été attirées par votre banderole. 

Borne interactive

Moyen ludique, moderne et efficace de mettre en avant votre catalogue produit, elle convient aussi bien pour les petites que les grandes surfaces. La digitalisation de votre plv permettra d’élargir la cible de client que vous souhaitez toucher. La borne interactive est un bon moyen de fournir des informations denses et dynamiques. De plus, si vos clients ont pour habitude d’être pressés, c’est un excellent moyen de leur faire gagner du temps. 

Une pose de plv réussie est une expérience et un parcours d’achat nettement plus agréables pour le client. Si vous êtes amené à réaliser une pose de plv mais que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel afin d’être guidé et conseillé sur la meilleure stratégie à adopter. 

Pour en savoir plus, complétez votre lecture avec notre article : Installation PLV, tout savoir de la signalétique en magasin.