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Prestataire logistique e-commerce : comment renforcer les performances de votre boutique en ligne.

Prestataire logistique e-commerce - optimisez vos performances

Le e-commerce est en plein essor et les entreprises qui souhaitent y participer doivent mettre en place une logistique efficace pour satisfaire leurs clients. Les commandes doivent être traitées rapidement et les produits livrés dans les meilleurs délais. Pour cela, il est important de faire appel à un prestataire logistique spécialisé dans le e-commerce. Grâce à son expérience et à son savoir-faire, ce professionnel vous aidera à améliorer vos performances et développer votre boutique !

L’optimisation au service de vos performances

Un prestataire logistique spécialisé en e-commerce maîtrisera et optimisera la préparation des commandes de vos clients. Grâce à lui, vous bénéficierez de son système d’automatisation des préparations de commande ou bien encore du savoir-faire des opérateurs. Par exemple, les produits les plus vendus de votre boutique seront situés à des emplacements stratégiques pour réduire le temps de préparation et expédier au plus vite. 

De plus, votre partenaire prendra en charge 100% de votre chaîne logistique. Ce qui vous donne l’opportunité de vous concentrer uniquement sur le développement de votre boutique (marketing, partenariats, etc.). 

Prestataire logistique e-commerce : Approvisionnement et gestion des stocks

Un des points forts qui va vous permettre d’atteindre de meilleurs résultats : un prestataire commet très peu d’erreurs dans la gestion de vos stocks. Nous connaissons tous les difficultés d’avoir à l’instant T un stock juste. Si vous faites appel à un partenaire, vous disposerez, la plupart du temps, d’un logiciel indiquant vos stocks de façon immédiate. Il en est de même pour la problématique de l’approvisionnement de vos produits qui doivent être le plus possible disponibles en ligne et ainsi éviter la rupture de stock. S’appuyer sur les outils de votre prestataire logistique e-commerce fera la différence. 

Améliorer son SAV grâce aux services d’un prestataire logistique e-commerce 

Compte tenu des opérations à distance qu’implique le e-commerce, les clients peuvent avoir l’impression de ne pas être pris en compte. Pour éviter ce sentiment et pour les fidéliser, il est important d’avoir une politique de retour et SAV efficace. Dès que vous faites appel à un prestataire logistique e-commerce, il est primordial de mettre en place une parfaite gestion des retours, remboursements ou autre avec lui. 

Comment choisir son prestataire logistique ? 

Le choix d’un prestataire logistique est important pour la bonne marche de votre e-commerce. Concernant la logistique e-commerce, voici quelques critères qui vous aideront à faire le bon choix :

  • La taille et l’organisation du prestataire qui doit pouvoir s’adapter à votre croissance
  • La qualité et la sécurité des colis lors de la préparation des commandes
  • Les équipements et ressources qu’il pourra vous mettre à disposition
  • Les coûts pour la préparation, le stockage et autres frais
  • Les autres services qu’il peut vous proposer pour améliorer vos performances (personnalisation de l’email de tracking, etc.)

Critère le plus important peut-être : la fiabilité de votre prestataire. L’un des conseils que l’on peut vous donner pour la vérifier, c’est de lui demander le nom de quelques-uns de ses clients, puis allez consulter les avis sur Google. Vous verrez assez vite les retours des clients vis-à-vis de la qualité des services. Voici par exemple un prestataire logistique e-commerce qui a très bonne réputation.

Pour conclure, Il est intéressant de faire appel à plusieurs prestataires afin de pouvoir comparer tous les services et offres possibles. Ne négligez pas non plus l’aspect humain et le contact que vous aurez avec eux. Il faut pouvoir créer un lien de confiance entre vous.