Bien-être

Tempur Dijon : comment laver son oreiller ?

Utiliser le bon oreiller peut changer considérablement la qualité de vos nuits. En effet, un modèle de mauvaise qualité ou qui ne vous convient pas, peut rendre vos nuits agitées et jouer sur votre santé, mal au cou, au dos… Une fois que vous avez trouvé le vôtre, il faut en prendre soin. Si vous optez pour un de la marque Tempur Dijon, il demande un entretien particulier. Voici quelques conseils pour garder son oreiller le plus longtemps possible dans les meilleures conditions.

Tempur Dijon :  garder son oreiller frais

Tout comme un matelas de la gamme Tempur Dijon, un oreiller doit être nettoyé régulièrement. Même s’il est protégé par une taie, il y a quand même des fluides corporels qui se déposent et qui peuvent tacher ou le faire sentir mauvais. Pour lui redonner un coup de frais, voici ce que vous pouvez faire :

  • le rouler et le secouer dans plusieurs directions pour l’aérer
  • le placer à la lumière du soleil, car ça permet d’éliminer les odeurs et les acariens présents.
  • utiliser du bicarbonate de soude. Ce produit est beaucoup utilisé pour les tâches ménagères pour supprimer les odeurs. Je vous conseille d’en déposer une quantité généreuse, d’attendre quelques heures et de passer l’aspirateur dessus pour enlever l’excédent.

Bien sûr, vous pouvez combiner plusieurs de ces astuces.

 

Enlever les taches tenaces

Si votre oreiller Tempur Dijon a des taches, ne le mettez surtout pas dans la machine à laver. Vous risqueriez de l’abîmer et vous ne pourriez plus bénéficier de ses qualités. Même chose pour le lavage à la main, il faut éviter qu’il ne rentre en contact avec une grande quantité d’eau. Cela est valable pour la mousse de l’oreiller. Vous pouvez évidemment passer la housse à la machine. Pour en prendre soin, vous devez dans un premier temps, vous référez aux instructions de lavage données par la marque. Puis si cela ne vous aide pas à nettoyer votre article, voici quelques conseils :

  • Retirez la housse lavable
  • Mélangez un détergent doux et de l’eau froide, surtout pas d’eau de javel
  • Trempez une serviette propre blanche dans le mélange et tamponnez la zone à nettoyer avec des mouvements circulaires
  • Une fois le lavage terminé, laissez-le sécher à l’air libre et une fois sec, remettez-le dans sa housse.

 

Tempur Dijon : comment réduire son entretien ?

Nous venons de voir la meilleure façon d’entretenir votre oreiller Tempur Dijon, mais vous pouvez prévenir l’apparition de tâches trop importantes si vous suivez ces quelques conseils :

  • Utilisez toujours une taie en plus de la housse fournie
  • Prenez une douche avant de dormir pour réduire la saleté que vous avez accumulée sur vos cheveux et votre visage.
  • Aérez souvent votre chambre et changez régulièrement de draps.

 

Voici donc le secret pour garder votre oreiller le plus longtemps possible et passer de douces nuits.