Bien-être

Manque de concentration, et si l’hypnose pouvait changer quelque chose ?

manque de concentration chez l’enfant

Il est parfois difficile de rester focus sur un sujet sans se laisser distraire par autre chose et on souffre parfois d’un manque de concentration.

Si c’est votre cas, si votre esprit a tendance à divaguer. Si vous n’arrivez pas à effectuer une tâche du début à la fin. Vous souffrez probablement d’un manque de concentration, mais pas de panique, il existe des solutions à ce problème.

 

Manque de concentration ou TDAH

On a souvent tendance à associer le manque de concentration à l’enfant ou à l’adolescent car les parents et le corps enseignant font beaucoup plus attention ou sont mieux formés à ce trouble.

 

Pourtant, beaucoup d’adultes souffrent de ce que l’on appelle le TDAH (Troubles du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) ce trouble reste encore tabou dans de nombreuses sociétés.

Qu’il soit diagnostiqué ou non, ce manque de concentration peut avoir des effets néfastes dans la vie de tous les jours, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, scolaire… 

  • Si vous éprouvez des difficultés à finaliser un projet, une fois que la partie la plus intéressante a été exécutée,
  • Si vous avez des difficultés à accomplir des tâches dans un ordre bien précis,
  • Si vous avez tendance à oublier vos rendez-vous,
  • Si vous avez tendance à procrastiner,
  • Si vous avez des impatiences dans les mains ou les jambes…

Alors, il se pourrait alors que vous souffriez de trouble de déficit de l’attention ou TDAH.

 

Cependant, pas de panique, il est toujours possible de contrer ce phénomène, entre autres par des méthode naturelles telles que l’hypnose.

L’hypnose, contre le manque de l’attention

 

Afin d’aider dans la gestion de ce trouble, l’hypnothérapeute va utiliser ce que l’on appelle une hypnose conversationnelle. En ayant un échange verbal avec son patient, il sera ainsi plus impliqué que s’il était dans une simple écoute passive au vu de son trouble de manque de concentration.

 

Les séances sont le plus souvent réduites en temps contrairement aux autres séances d’hypnose. Pour les enfants deux à trois séances suffisent en général pour pallier au plus gros problème de manque de concentration.

 

Qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents, d’adultes ou encore de personnes âgées, l’hypnose est un remède efficace contre le manque de concentration et ceux, à n’importe quel âge. L’hypnose pour traiter le manque de concentration n’est pas soumise à des effets néfastes que pourrait avoir certains ingrédients de la pharmacopée. La seule réaction possible : être détendue et gagner en concentration.

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez également lire l’article : « Hypnose angoisse : une alternative efficace aux médicaments« .